Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Takana Zion appelle à une mobilisation pour dénoncer la mal gouvernance, la corruption…

Takana Zion appelle à une mobilisation pour dénoncer la mal gouvernance, la corruption…

Dans une vidéo postée mardi sur sa page Facebook, Takana Zion annonce l’organisation d’un carnaval le mardi 25 juillet 2017. Il précise que l’initiative est du mouvement Wonkhai 2020, structure regroupant des artistes de la place dont Djanii Alfa, Steeve, Singleton.

‘’On invite toute la jeunesse guinéenne à un carnaval de la jeunesse le 25 juillet 2017’’, a-t-il déclaré dans sa vidéo vue par plus de 47.000 fois et partagée plus de mille fois.

‘’Nous invitons la jeunesse guinéenne à un carnaval, pas une marche. Quand on dit marche, ça a une connotation politique. C’est un carnaval puisque nous sommes que des artistes. Nous utilisons des instruments de musique pour exprimer notre ras-le-bol face au système’’, précise l’auteur de Rasta government.

Le carnaval débutera à la Terrasse de Dixinn et prend fin au boulevard Diallo Telli. ‘’Nous allons danser, chanter, dénoncer  et aussi revendiquer nos droits’’, souligne le reggaeman, ajoutant que ‘’nous allons dénoncer la mal gouvernance, la corruption, l’état de nos routes, mais aussi la marginalisation de la jeunesse, tout ce qui est en train de fatiguer la jeunesse’’.

Takana Zion tient à clarifier que l’affaire du troisième mandat n’est pour l’heure pas une priorité pour Wonkhai 2020. ‘’Même s’ils sont en train de mettre tout en place pour que le troisième mandat soit possible en Guinée, ce qui est sûr, nous sommes le troisième mandat’’, assure-t-il. ‘’Nous sommes sûrs et conscients que toute jeunesse guinéenne dit non au troisième mandat’’, pense le chanteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Un autre Rasta poé de Regae-man comme Élie Kamano à mettre au Gnouf le 25 juillet,s’il n’a pas l’autorisation de son dit Party de Carnaval.Gare à lui,s’il bloque la circulation et créer des embouteillages à Conakry.
    Bafoué Camara de la police est là pour veiller au grain.Car,il peut aller dansé en plein jour de travail au Parc de Lambangny sans problème.

  2. Toi sow si takana deconne on va le toucher et puis koi?lui il n’est pas né?il est tombé du ciel?il est mieux que les autres Guinéens?n’importe quoi.

  3. De toute façon mon frère bangus arrêté les artistes dans un pays n’amène pour un chef que malheur et malchance, nous seront là un jour pour confirmer ou apprécié, la société civile est sacrée et l artiste est l un d eux.

  4. Depuis quand on prend la permission pour exprimer une opinon dans un soi disant État de droit? C’est au gouvernement de prendre acte, toute autre considération est contraire au droit universel. Moi, j’ai compris qu’avec ce régime il faut confrontation, notre président n’aime pas la Guinée mais s’il continue sur cette voie nous allons choissir la Guinée au prix de sa vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info