Accueil » Société » Takana Zion dit ses quatre vérités à Elie Kamano et déterre la hache de guerre

Takana Zion dit ses quatre vérités à Elie Kamano et déterre la hache de guerre

Takana Zion n’est pas content d’Elie Kamano qui est descendu dans la rue le lundi 17 juillet avant de se faire arrêter. Et il l’a fait savoir dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Les deux célèbres reggaeman, qui avaient fumé le calumet de la paix, ont déterré la hache de guerre.

Dans sa vidéo, Takana Zion ne mâche pas ses mots. ‘’Elie Kamano, tu es sorti de la prison, Dieu merci et tant mieux. Maintenant que tu as ta liberté, je vais te dire mes quatre vérités’’, entame le chanteur, estimant que ‘’tu sais que c’est parce que tu as fait le con que tout ça t’est arrivé ? Ton mouvement et le mien, nous nous sommes mis ensemble et avons décidé de sortir le 18 juillet’’.

Et de poursuivre : ‘’Le lendemain, tu es parti mettre sur ton compte Facebook que tu sors le 17 juillet comme si tu as le cœur plus que tout le monde et que tu sais faire la révolution. Tu es parti te faire serrer par trois à quatre militaires avec sept personnes derrière toi. Parce que tu ne sais même pas communiquer. Je te dis, mon frère, il faut bien communiquer (…)’’.

Takana dira à Elie Kamano qu’il n’est pas le seul qui est opposé à un éventuel 3e mandat pour Alpha condé. ‘’Ce n’est pas toi seul qui es contre ça. Troisième mandat, ça n’existe pas. Toi tu vas apprendre à qui la révolution ?’’, s’indigne-t-il.

‘’Tu as fait le con, c’est pourquoi, tout ça t’est arrivé. On t’a soutenu une fois quand tu t’es fait serrer. Au tribunal, tu sais ce que la femme t’a dit. On t’a soutenu trois fois. On ne met plus notre bouche dans tes histoires. Tu veux aller tout seul. Ce n’est pas comme ça qu’on travaille’’, sermonne-t-il.

Selon les dires de Takana Zion, Elie ne cherche qu’à se comparer à lui. ‘’Malgré que je suis humble devant toi. Tu es allé courir pour dire à tout le monde que tu sors le 17 juillet juste pour qu’on dise que tu es brave. Comme tu fais ton truc bêtement, nous, on fait notre mouvement le 25 juillet avec plein d’autres artistes qui partagent la même idée. Tu ne peux pas m’entrainer comme un petit enfant derrière toi et ta folie’’, lâche-t-il, furieux.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Voila ce qu’on appel un Rasta, avec une verité crue, c’est comme ça un Rasta. Quant a l’autre, je parle d’Elie Kamano, il a fait faillite en musique et veut se rattraper en politique, c’est pourquoi il est aveuglement chaud. Nous sommes tous contre le 3eme mandate et avec un movement d’enssemble, on est plus fort mais, mon frère Elie a pris une rage et veut mordre pour contaminer les autres. Le Rasta, c’est la tete et le Coeur. Big Up a Takana.

  2. takana zion ferme ta sale gueule pourrie , espece de drogué que tu es . occupez vous de la musique et de la drogue , laissez le peuple de guinee respirez. vous etes tous des maudits ,le troisieme mandat n est pas a l ordre du jour en guinee , laissez nous tranquille , parlez nous au moin du develloppement de la guinee. vous etes tous des drogués ,

  3. Essayée de vous comprendre là-bas tout cour que je peut vous dire et doucement avec les enfants guinéen s’ils vous plaît par ce qu’on ne savent rien ce qu’on appelée la politique merci

  4. je vous dis chaque fois essayons ensemble d intervenir sans injure la raison de l autre ne pas la mienne en politique mais la jeunesse guinéenne doive comprendre c leur avenir qui se joue .observons et agissons ensemble pour l avenir commun de tout les Guinéens.

  5. Si ce comme ca, ca ete passe, je donne raison a Takana.

    Le combat, ce ensemble, collectivite, pas induviduel…

  6. Les 2 coqs aux yeux rouges,rastas ne fument plus le même Calumet à cause de la politique du ventre auprès de Koro Alpha Condé.Comme la musique ne marche pas,il faut s’accrocher à parler politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info