Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Takana Zion : ‘’le problème de la Guinée, ce n’est pas Alpha Condé’’

Takana Zion : ‘’le problème de la Guinée, ce n’est pas Alpha Condé’’

Le chanteur de reggae Takana Zion a révélé le sens du combat qu’il mène. Il affirme qu’il lutte contre un système de gouvernance qui gangrène la Guinée depuis la première République.

‘’J’ai le droit de répondre à une invitation d’Alpha Condé. Je n’ai signé aucun engagement comme quoi je ne peux pas parler avec Alpha Condé’’, indique Takana Zion à ses détracteurs qui lui reprochent de rencontrer le chef de l’Etat.

‘’Le problème, ce n’est pas Alpha Condé. C’est plutôt un système, une pensée, une mentalité qu’il faut combattre. Ce système était là avant Alpha Condé, Lansana Conté. Il était là au temps de Sékou Touré’’, raisonne l’artiste.

Malheureusement, regrette la star du reggae, ‘’le système continue à exister et Alpha Condé continue à l’entretenir’’. Takana se dit porteur d’un message des jeunes issus de toutes les ethnies et de toutes les catégories sociales déterminer à s’investir pour que la Guinée aille de l’avant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. pourquoi le guinéen ne parle pas sans parle d ethnie?

    • C’est une Aberration de la politique de Diviser pour Règner en Maître absolu en Guinée. Dommage pour nous-mêmes,si on reste endormi.

    • Parce que le problem de la Guinee et sa politique est base sur l’ethonstrategie. Le second probleme est que le guineen ne se regarde pas dans le miroir mais il aime voir les autres, le troisieme est que nous sommes des faiseurs de semblant et au fond, c’est nous meme le problem de notre pays. La verité meme si elle est amere, il faut dire le matin et rire le soir.

  2. Bien dit takana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info