Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’Etat va dédommager les déguerpis de Démoudoula titulaires d’un titre foncier

L’Etat va dédommager les déguerpis de Démoudoula titulaires d’un titre foncier

Le gouvernement guinéen va indemniser les populations du domaine de la forêt classée de Démoudoula dont les habitations ont été détruites dans le cadre de l’opération de récupération lancée le 13 juillet dernier. Cette indemnisation ne sera soumise qu’à une condition : la possession d’un titre foncier.

« Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire invite les citoyens détenteurs de titres de propriété dont les réalisations sont touchées dans le cadre des opérations de démolition des constructions illégales dans la forêt classée de Démoudoula, à les déposer dans son cabinet dans les meilleurs délais pour des fins de vérification. Les citoyens dont les titres de propriété sont reconnus réguliers bénéficieront d’une indemnisation conformément aux dispositions du code foncier et domanial. Ceux par contre déclarés irréguliers seront rejetés et les auteurs impliqués dans leur établissement feront l’objet de poursuites judiciaires conformément à la loi.», précise le communiqué publié le 19 juillet par le ministre Louncény Camara, à cet effet.

La réaction ministérielle intervient après la descente sur les lieux, la veille, de l’opposant Cellou Dalein Diallo qui avait jugé « inadmissible » la « violence » avec laquelle les opérations de déguerpissement ont été menées, avec notamment la participation du génie militaire.

Par Agence Ecofin

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faudrait élargir cette décision à tout le Patrimoine de l’état en Guinée pour punir les fauteurs de trouble en Guinée dans le domaine foncier. En appliquant cette décision de dernière minute,plusieurs cadres supérieurs Guinéens doivent libérer aussi les bordures de la mer pour le développement touristique et social en Guinée.
    Une loi pour tous,pas juste pour les pauvres citoyens du pays.Bravo CDD qui a pu ouvrir ce dossier en haut lieu du gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info