Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’on ne peut pas continuer à fournir le courant électrique si…’’

Alpha Condé : ‘’on ne peut pas continuer à fournir le courant électrique si…’’

En Guinée, tout le monde veut le courant électrique, mais sans payer les factures. Tel est le constat du président Alpha Condé qui était jeudi à Matoto pour le lancement des travaux de réalisation du centre de dispatching national.

Le chef de l’Etat a annoncé que la société Electricité de Guinée ne pourra pas continuer à fournir le courant électrique si les abonnés peinent à payer leurs factures de consommation.

‘’Tout le monde veut le courant en Guinée, mais on ne veut pas payer. Or, on ne peut pas avoir le courant si on ne peut pas payer’’, souligne le président de la République.

Il ajoute qu’il est plus que jamais nécessaire pour la Guinée de migrer vers les compteurs intelligents qui, assure-t-il, vont permettre à chaque citoyen de bénéficier du courant et de payer. ‘’On ne peut pas continuer à fournir du courant électrique si la société [EDG] ne peut pas s’autofinancer. Pour le moment, elle fonctionne à coût de subventions. Mais cela ne peut pas continuer’’, alerte Alpha Condé qui presse la direction générale d’EDG.

‘’Il faut que nous passions directement aux compteurs intelligents’’, ordonne le numéro un guinéen. ‘’Cela permet de contrôler et de mettre fin au trafic des cadres d’EDG qui, au lieu d’aller relever les compteurs, préfèrent s’entendre avec les citoyens pour prendre leur part’’, dénonce-t-il devant le ministre de l’Energie et de cadres de la compagnie EDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Un centre de dispach pour une chose qui n’existe pas… Haaa la Guinee.. Si tu n’existais pas le monde allait bien s’ennuyer ici bas sur terre.

  2. Diakité ibrahima kalil

    Mr le president,
    A mon humble avis avant de poser ces compteurs intélligents, il serait impérieux de relever les salaires des fonctionnaires.
    Il faut reconnaitre que vous avez fourni assez d’efforts déjà dans ce sens. Il faudrait être ingrat pour ne pas reconnaitre cela.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info