Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Qui a ordonné la libération d’Elie Kamano et Cie ?

Qui a ordonné la libération d’Elie Kamano et Cie ?

Mardi soir, Elie Kamano et autres activistes, mis aux arrêts lundi, ont recouvré leur liberté peu après leur arrivée à la maison centrale de Conakry. Il leur a été notifié qu’il n’y avait pas de place pour eux dans le gnouf, selon le reggaeman.

En conférence de presse jeudi, Elie Kamano est revenu sur sa rencontre avec le procureur de Mafanco et son transfèrement à la maison centrale.

‘’Au lendemain de notre arrestation, vers 17h, on nous a envoyés au tribunal de Mafanco où on a été confrontés au procureur. Il  nous a fait savoir qu’il ne pouvait pas nous accorder une liberté provisoire. Parce que tout simplement que je suis un récidiviste’’, raconte-t-il à la presse.

Mis sous mandat de dépôt, Elie et sa clique ont été transférés à la maison centrale en attendant  l’ouverture de leur procès. ‘’Là-bas, le régisseur nous a fait comprendre qu’on n’avait pas de place là-bas. Il a dit que clairement ‘Monsieur Kamano, vous n’avez pas de place dans les prisons. Vous n’avez de place dans aucune prison en Guinée. Retournez d’où vous venez et dites-leur que c’est moi qui l’ai dit’’’, narre le chanteur.

Qui ordonné leur libération ?

‘’C’est la même question qu’on se pose. Si on savait ce qui s’est passé, on allait vous le dire. On était surpris puisqu’on était préparés  psychologiquement à aller en prison. Quand on était à la maison centrale et je me voyais déjà dans ma cellule’’, assure-t-il.

‘’Il [le régisseur] nous a dit ‘vous êtes mes hôtes, mes invités, venez dans mon bureau’. Nos noms étaient écrits en rouge, il a pris le correcteur et mis là-dessus. Il a pris les papiers et remis à l’un de ses agents et lui a dit ‘ramène-les là où ils étaient’. Je demandé ‘et si on ne demande plus le procureur là-bas ?’ Il nous a répondu  ‘si vous ne trouvez pas, ça veut dire que vous être libres’’’, se contente-t-il de commenter.

‘’Nous sommes repartis au TPI de Mafanco et le procureur a fait l’ordre de libération qu’il a remis au pénitencier et on a été libérés’’, explique Elie Kamano.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




One comment

  1. Ce petit est un vrai mythomane.le regisseur est qui pour te dire que toi tu n’as pas ta place en prison?alors que lui regisseur même a sa place en prison.
    Pour vous prouver que Elie est un gros mytho qu’un journaliste ait l’intelligence d’interviwer ce fameux regisseur vous saurez que ce petit est un grand menteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info