Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé à EDG : ‘’il faut que les citoyens aient l’électricité 24h/24’’

Alpha Condé à EDG : ‘’il faut que les citoyens aient l’électricité 24h/24’’

Il a donné des instructions fermes aux dirigeants de la société Electricité de Guinée (EDG). Jeudi, lors du lancement des travaux de réalisation du centre de dispatching national, Alpha Condé a déclaré que le ministre de l’Energie et EDG ont des défis à relever.

Le chef de l’Etat tient à mettre fin aux coupures intempestives d’électricité. ‘’Il faut qu’EDG fasse qu’il n’y ait plus de coupures et que les citoyens aient l’électricité 24h/24’’, instruit-t-il admettant que beaucoup de choses sont à faire au niveau d’EDG.

‘’Nous sommes décidés à ce que EDG soit redressée et à fournir le courant de bonne qualité aux citoyens. Que les citoyens aussi prennent leurs responsabilités. Parce que quand on consomme le courant, on doit payer. Il faut qu’EDG fasse qu’il n’y ait plus de coupures, que les citoyens aient l’électricité 24h/24 et qu’on ait moins de pertes’’, répète-t-il.

Pour cela, dit-il, il est important de réhabiliter les barrages. Alpha Condé dit ne prendre pourquoi la Guinée a un financement de la BID depuis 3 ans sans pouvoir réhabiliter des barrages hydroélectriques. ‘’En les réhabilitant, cela nous diminue des frais parce qu’on n’aurait plus besoin d’acheter du gasoil ou du mazout pour faire fonctionner les centrales thermiques’’, argumente-t-il.

‘’Nous voulons d’ici deux ans ne peut plus avoir besoin de centrales thermiques. C’est un défi que le ministre de l’énergie et EDG doivent relever’’. Dans deux ans, projette le numéro un guinéen, ‘’nous voulons que l’énergie hydraulique et solaire remplace les centrales thermiques sur l’ensemble du territoire. Ce qui nous permettra de lutter contre les effets négatifs du changement climatique’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. Professeur des promesses non tenues.

  2. je suis d’accord avec le président, il faut qu’il y ait du Courant et l’eau, mais il faut que la population paie leurs facture, et pour cela il faut que chaque Maison ait sont compteur électrique prépayer, la guinée est un pays ou personne ne respect la loi ni les règlements

  3. La population guinéennes doit avoir le courant élèctrique 24h/24, mais il faut qu’ils payent les factures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info