Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Dalein ne correspond pas à l’homme politique capable de rassembler’’

Bah Oury : ‘’Dalein ne correspond pas à l’homme politique capable de rassembler’’

Bah Oury est aux anges. Quand Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Jean Marc Telliano prennent leurs distances avec Cellou Dalein Diallo pour créer le Front pour l’alternance démocratique, cela le réconforte dans sa position.

Pour le vice-président exclu de l’UFDG, l’élément le plus dominant aujourd’hui est l’isolement politique du chef de file de l’opposition. ‘’C’est l’isolement politique de Cellou qui est en train d’être l’élément dominant aujourd’hui’’, croit Bah Oury, invité samedi du Grand débat.

Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’certains ont compris que malgré son manteau de chef de file de l’opposition, ce n’est plus suffisant’’.

En un mot comme en mille, ‘’il [Dalein] ne correspond pas, par ses méthodes et stratégies, à l’homme politique capable de rassembler, de fédérer des énergies et de respecter la pluralité des idées pour que l’opposition puisse être un interlocuteur crédible pour faire émerger l’alternance’’.

Ceux qui prennent leurs distances aujourd’hui, selon Bah Oury, ont compris cela. ‘’S’ils savaient que Cellou a du monde, beaucoup d’entre eux ne s’éloigneraient pas. Mais aujourd’hui, ils ont constaté que le monde qu’il y avait hier ne l’est plus aujourd’hui’’, analyse l’ancien exilé politique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. C’est la decandence de l’UFDG et de ses acolytes qui a commencé

  2. Tout le problème de Bah Oury c’est Cellou Dalein Diallo de l’ufdg,et non les autres problèmes que traverse la Guinée avec cette façon de gouvernance actuelle de Alpha Condé.

  3. Oui et le rassembleur ce sera Bah Oury… porroooo

  4. Mooodi faut aller au RPG et nous foutre la paix..
    Tu dois savoir avec ton attitude ton capital credibilite a foutu le camp. Meme demain par miracle l ufdg te presentait comme son cadidat tu as donner a l ennemis les armes pour t abattre.
    Instabilité incoherence haine belliqueux.Alpha conde a detruit ta carriére politique

  5. Toi Bah Oury tu n’es pas non plus la personne capable de fédérer l’opposition autour d’un idéal. Certaines de tes prises de position restent gravées dans la mémoire des Guinéens, tu as appelé à faire mourir de faim des guinéens pour un simple oui et non, cela a tout seul suffit pour te disqualifier de tout poste de commandement dans ce pays car ton idée était le summum de la cruauté humaine, tu ne te relèveras jamais de cette chute, crois-moi. Cependant, Je t’épargne de tous ces autres mauvais comportements et manque de convictions que tu partages d’ailleurs avec les autres politiciens guinéens et Cellou Dalein en particulier.
    Par ailleurs nous voulons avoir un compte rendu des montants d’argent que tu as reçu à date et offert par tes militants et sympathisants. Bien entendu c’est au compte du rayonnement de la lutte politique que tu entends mener à leur nom donc la transparence doit être de rigueur. Tu dois rendre compte au risque d’être finalement ce faux prophète aux fausses promesses.

  6. Vive Mr Bah Oury.
    A BAS Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info