Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé doit décoder le message envoyé par le peuple’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé doit décoder le message envoyé par le peuple’’

Depuis Bruxelles, il a suivi samedi le meeting de l’opposition à Sangoyah. Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana se réjouit de la mobilisation et interpelle le président de la République.

Dans un entretien téléphonique à VisionGuinee, le parlementaire estime qu’Alpha Condé ‘’doit décoder le message envoyé par le peuple’’. Selon lui, le locataire de Sékhoutouréyah ne comprend aucun langage à l’exception de celui des manifestations.

‘’Si j’avais un conseil à lui donner, c’est de faire dès maintenant une déclaration solennelle pour dire qu’il n’est pas candidat pour un 3e mandat. Ce n’est pas la peine de continuer à faire cela un mythe. Ça va lui permettre de rentrer dans l’histoire par la grande porte. S’il essaie le contraire, il rentrera dans l’histoire par la plus petite porte’’, alerte Oussou Fofana.

Il demande au chef de l’Etat d’écouter les conseils du grand imam de la mosquée de Fayçal et de décoder le message que le peuple de Guinée est en train de l’envoyer.

‘’La tournée du président Cellou Dalein Diallo en Haute Guinée est un message envoyé à Alpha Condé pour lui dire que personne ne l’accompagnera pour un 3e mandat’’, estime notre interlocuteur qui pense qu’il n’est plus nécessaire d’aller à un dialogue avec ce pouvoir qui, dit-il, ne comprend que le langage des manifestations de rue.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info                   

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info