Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le domicile d’un ex-candidat à la présidentielle de 2010 attaqué par des malfrats

Le domicile d’un ex-candidat à la présidentielle de 2010 attaqué par des malfrats

La liste des acteurs politiques victimes d’attaques à domicile s’allonge. Après Aliou Bah et Faya Millimono, tous deux du Bloc Libéral, c’est à Abraham Bourré, candidat malheureux à la présidentielle de 2010, de recevoir des visiteurs indésirables.

Le secrétaire général du ministère du plan, qui a soutenu la candidature d’Alpha Condé au second tour de la présidentielle, a été victime de cambriolage.

Samedi, en assemblée générale, l’opposant Aboubacar Sylla a dénoncé la recrudescence du phénomène d’insécurité. ‘’On n’en finira jamais avec le problème d’insécurité. Tous les jours, l’insécurité bat son plein. Abraham Bourré qui a été candidat à la présidentielle de 2010 a été agressé vers 2h et 3h du matin’’, rapporte-t-il.

Selon le porte-parole de l’opposition, ‘’des malfrats sont rentrés dans sa maison et ont frappé des gens. Ils ont pris l’équivalent de la somme de 100 millions de francs guinéens. Et cerise sur le gâteau, ils sont partis s’assoir sur la table à manger et ont mangé tranquillement. Il faut en rire ou pleurer ?’’

L’ancien ministre de la communication pense que les hors-la-loi se sentent tellement en sécurité qu’ils prennent leur temps pour commettre leur forfaiture. Parfois, ironise-t-il, ‘’certains rentrent même dans les toilettes pour prendre un bain. Ils s’essuient avec votre serviette, s’habillent et partent’’.

Les forces de l’ordre, même quand elles sont avisées, prennent leur temps pour ne pas se heurter à des bandits armés, déplore l’honorable Aboubacar Sylla qui se demande si l’Etat existe. ‘’Soit il y a un Etat ou il n’y en a pas. Soit il y a un gouvernement ou il n’y en a pas’’, rouspète-t-il.

‘’Les ministres ne sont pas là pour présider des séminaires, voyager ou mettre le budget dans leurs poches. Ils sont payés pour ça, pas pour autre chose. Ils ne sont payés pour s’assoir dans leur bureau, utiliser des sirènes pour aller chez eux’’, fustige-t-il, lassé des interminables attaques que subissent au quotidien des citoyens guinéens.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le jour « J » où ils (voleurs,bandits armés) vont attaquer le Palais sekoutoureyah là,Alpha Condé va se Réveiller pour protéger les pauvres citoyens innocents en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info