Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les consignes fermes de Dalein aux forces de l’ordre et à ses militants

Les consignes fermes de Dalein aux forces de l’ordre et à ses militants

Le chef de file de l’opposition a interpellé samedi les éléments des forces de l’ordre. Cellou Dalein Diallo les exhorter à cortéger les manifestants sans faire usage de la violence.

Au meeting de Sangoyah, il a encouragé les agents forces de l’ordre à ‘’continuer à prendre les manifestants pacifiques comme leurs frères exerçant leurs droits Qu’ils leur protègent, sécurisent. C’est ça leur mission’’.

‘’S’ils continuent d’obéir à des pouvoirs qui n’ont aucune légitimité, ça ne sera pas bon pour eux et pour notre pays. Je les encourage à continuer à mettre de l’ordre et assurer la sécurité’’, conseille-t-il encore.

Aux participants des manifestations de l’opposition, ajoute-t-il, ‘’je vous demande de continuer dans la discipline et la retenue. N’offensez aucun citoyen. Ne violentez aucun riverain, aucun usager de la route parce que ce sont nos frères’’.

A ceux qui sont tentés d’organiser des contre-manifestations, Dalein leur lance un appel. ‘’S’ils ne veulent pas aller aux manifestations, qu’ils laissent les citoyens qui le veulent exercer leur droit constitutionnel dans la paix et la quiétude sociale’’, déclare-t-il appelant à une grandiose manifestation le 2 aout prochain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Seuls les maudits peuvent perturber la quiétude société au nom de la politique mais allah payera chacun selon ses actes

  2. Des maintenant qu il touche les 500 millions il donne des bonne lecon,avant il disait allez-y si quelqu un meurt c est Dieu qui a voulu.

  3. NOS DESTIN EN MAIN.

    L’argent n’achete que les profiteurs, quand on est un bon citoyen ou patriot on doit faire ce qui est bon pour le pays, pas pour soit ou ses poches seulement et ignorer les aitres qui souffres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info