Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un opposant donne un ultimatum au pouvoir d’Alpha Condé

Un opposant donne un ultimatum au pouvoir d’Alpha Condé

Dembo Sylla ne badine pas. Vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), formation politique dirigée par Mamadou Sylla, il a pris part au meeting de l’opposition samedi à Sangoyah.

Face aux partisans de l’opposition, l’ancien allié  d’Alpha Condé a dénoncé la gouvernance du pouvoir. ‘’Aujourd’hui, l’état du pays est catastrophique. Depuis 7 ans, on n’a pas pu sortir notre pays des difficultés’’, regrette le vice-président de l’UDG.

Aujourd’hui, dira t-il, ‘’en Afrique de l’Ouest, notre pays est le plus en difficulté à cause de la mal gouvernance, du népotisme. On nomme des gens qui n’ont même pas le brevet à des postes, à la tête des personnes qui ont beaucoup plus d’expériences. Ils font ce qu’ils veulent dans notre pays’’.

Le parlementaire se dit convaincu que ‘’Dieu avec nous et on a le temps jusqu’à 2020 pour installer notre leader à Sékoutoureyah’’.

Dembo Sylla poursuit en donnant un ultimatum au pouvoir. ‘’Après le 2 aout, nous donnons 72 heures au pouvoir pour que l’accord soit appliqué. Sinon, on sortira. A la Banque centrale, on va s’asseoir. Personne ne sortira de Sékhoutoureyah et personne n’y rentrera’’, prévient le député.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ehhh awa vous êtes forts few

  2. Dembo en malinké veut dire enfany kaka.kiekie.
    Donc faites attention ce jour à ne pas vous arreter sur du kaka.hahaha.un vrai dembo ce type.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info