Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé dit ses quatre vérités à EDG et au ministre de l’Energie

Alpha Condé dit ses quatre vérités à EDG et au ministre de l’Energie

Le président de la République n’est pas content de la gestion actuelle de la société Electricité de Guinée (EDG). Apha Condé l’a dit la semaine dernière à Matoto au numéro un de ladite société et au ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla.

Devant des cadres du département de l’Etat, il a reconnu les tares d’EDG. ‘’Nous avons pensé trouver la solution, avec l’aide de la Banque mondiale, en faisant recours à un partenaire. Mais, je dois dire la vérité, monsieur le directeur général, pour le moment, nous ne sommes pas satisfaits de cette gestion’’, fait-il savoir.

Il promet de faire le point sur le partenariat entre la Guinée et Veolia qui fournit des services de gestion de l’énergie à Électricité de Guinée. ‘’Si nous avons fait appel à une société étrangère, c’est pour que la gestion soit beaucoup plus efficiente’’, clarifie-t-il.

Alpha Condé demande également aux travailleurs d’EDG d’être beaucoup plus responsables. ‘’Lorsqu’on a voulu mettre le compteur qui est à l’avantage des citoyens, ils ont été mentir au citoyens afin de continuer à frauder et de s’arranger avec les citoyens. Tout ça doit finir’’, exige le chef de l’Etat.

‘’Soit les travailleurs d’EDG se redressent ou on va les obliger de se redresser. Soit EDG se redresse ou alors on sera obligé de redresser EDG. Soit le ministre de l’Energie se redresse ou on sera obligé de le redresser. A bon entendeur salut’’, a conclu le maitre de Sékhoutouréyah.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un autre Décret en perspective à l’EDG ne change en rien la fourniture de services d’électricité en Guinée.Car,c’est une autre vache laitière du Parti au pouvoir.Chacun fait,ce qu’il veut depuis la base,jusqu’au sommet à l’image du Gouvernement.
    EDG=Enemi De Guinée:Pas d’électricité même en saison régulière des pluies.Un vrai fiasco ou scandale électrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info