Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’si Cellou est décrié, je ne peux que m’en féliciter’’

Bah Oury : ‘’si Cellou est décrié, je ne peux que m’en féliciter’’

Des opposants ont pris récemment leurs distances avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, préférant nouer une alliance entre eux. Bah Oury, opposé à l’ancien Premier ministre, travaille-t-il dans l’ombre pour isoler politiquement le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ?

 La question lui a été posée le weekend dernier dans le Grand débat. L’intéressé a répondu sans ambages : ‘’Je ne travaille pas dans l’ombre. Je travaille ouvertement et l’UFDG doit changer de leadership’’.

‘’La manière de conduire ce parti le mène à sa perte’’, juge Bah Oury. En tant que fondateur de l’UFDG, il se dit déterminé à œuvrer pour le parti continue sa route. ‘’Je veux changer cette manière de faire’’, s’engage l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Dans cette optique, laisse-t-il entendre, ‘’tout ce qui peut contribuer à aller dans ce sens, j’applaudis’’. En clair, explicite-t-il, ‘’si aujourd’hui, Cellou est décrié, que ce soit sur plan national ou international, je ne peux que m’en féliciter et dire que nous sommes sur la bonne trajectoire’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. @BAH Oury,il ne faut pas confondre vitesse et précipitation en Guinée.Si tu travailles ouvertement contre Cellou Dalein comme tu le dis??.Tu approuves implicitement la Théorie du complot pour anéantir l’UFDG pour ton propre intérêt (étant membre fondateur de ce Parti politique).
    Mais,rassure toi aussi que tu n’arriverais pas qlq soit P de X,parce que ce Parti est Mature et ne relève pas d’un individu seulement.À bon entendeur,prépare bien ta monture…Car,la fin du 2ème et dernier Mandat de Alpha Condé arrive à grand pas.

  2. Alors Mr BAH Oury, joue à la formule l’ennemi de mon ennemi est mon ami c’est dommage de voir des leaders d’un parti qui se salissent pour des intérêts tirés je ne sais d’où?

    Le mieux était de s’unir pour écraser tout autre candidat contre l’UFDG en 2020? Mais hélas la déchirure vient de l’adversaire qui pour bien gouverner il a besoin de créer la confusion dans le camp de l’opposition républicaine.

    Seulement pas de 3ème mandat en Guinée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Bien dit Kawou, juste on attend bien lui et son patron Alpha qui dans leur agenda pensent que en débauchant des gens comme Saliou bella,bah oury,Hady Barry et cies lui donne le foutah,ils rêvent,ils disent deux ans,on attend juste de voir s’ils sont capable, disons leur gens de la bas ont la chance de manager l’argent volé et ils vont faire comme tjr,voter utiles et la guinée d’abord.

  4. Mais Mr Bah Ouri ne fais pas mal a UFDG au contraire il veut Reformer ce Grand Parti,Köttö Dalein qui disait auparvant allez-y manifester si quelqu un meurt c est Dieu qui a voulu. des maintenant qu il touche les 500 millions il a totalement changer les Vocabulaires.Avant il disait que c est la Force D orde (les Militaires ) qui tuaient les Manifestants,Aujourdhui il est le1er a flater (feliciter ) les Militaires.il a meme oublier les autres Manifestant qui sont deja Mort ou Handicaper en Vie

  5. Vive Mr Bah Oury. En Guinée tout sauf Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info