Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein sur les déguerpissements de Kaporo-rails : ‘’Ce que j’ai fait pour arrêter ce processus…’’

Dalein sur les déguerpissements de Kaporo-rails : ‘’Ce que j’ai fait pour arrêter ce processus…’’

Sa réaction sur la destruction des habitations à Kaporo-rails dans la commune de Ratoma était attendue.  Dimanche à Nongo, Cellou Dalein Diallo a ouvert une parenthèse sur ce dossier qui a fait du bruit quand il était dans le gouvernement du général Lansana Conté.

Pour avoir dénoncé le déguerpissement des habitants à Demoudoula, Dalein a réveillé l’affaire Kaporo-rails.

‘’J’ai eu le privilège de me rendre sur le terrain et de constater les dégâts. J’ai écouté les victimes et dit à l’issue de cette visite que je ne me prononcerai pas sur la légalité du déguerpissement. J’ai dit que c’est inadmissible qu’on vienne en pleine saison des pluies pour faire déguerpir des gens’’, campe l’ancien Premier ministre.

Il précise que dans nos lois, entre le 15 juillet et le 15 octobre, ‘’même si c’est dans votre propre maison, vous n’avez le droit de mettre dehors un occupant de votre domicile’’.

En ce qui concerne l’affaire Kaporo-rails, il promet de revenir sur le dossier et de livrer sa part de vérité. ‘’J’aurai l’occasion de revenir sur Kaporo-rails. Ce que j’ai fait pour arrêter ce processus.

J’ai un témoin oculaire qui est là avec lequel j’ai travaillé pour arrêter ça. C’est Kassory Fofana’’, indique-t-il. A l’époque, ajoute-t-il, ‘’on était amis. Lorsque cette opération a commencé je n’étais pas en Guinée. J’étais en mission à l’étranger pour deux semaines. Quand je suis revenu, j’ai trouvé que cette opération était en cours. Tout ce qui était faisable, nous l’avons fait pour l’arrêter. Il y a des témoins oculaires’’.

Selon Dalein, même si des erreurs ou fautes ont été commises par d’anciens gouvernements, ‘’on ne peut pas invoquer ça pour commettre des crimes. Le changement veut qu’il y ait un changement radical et que le respect de la dignité humaine soit toujours de rigueur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguineee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Köttö Dalein si tu ne fait pas Attention le Mensonge te tue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info