Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Tout le gouvernement allait démissionner, si…’’

Makanera : ‘’Tout le gouvernement allait démissionner, si…’’

Le budget prévisionnel pour l’organisation des examens du CEP, BEPC et du BAC était de 80 milliards de francs guinéens. Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a déclaré à la presse que son département n’a utilisé que 49 milliards.

Ibrahima Kalil Konaté ajoute qu’il compte utiliser les 31 autres milliards dans la réalisation et rénovation d’infrastructures scolaires.

Cette sortie médiatique du patron du département de l’Enseignement pré-universitaire n’a pas laissé indifférent l’ex ministre de la communication.

Pour Alhousseine Makanera, qui s’exprimait dimanche à Nongo lors du meeting de l’opposition, ‘’quelque chose vient de se passer pendant les examens. Si c’était un gouvernement responsable, tout le gouvernement allait démissionner’’.

‘’Quand on dit que le gouvernement a établi un budget pour les examens et que le ministre dise qu’il n’a exécuté que la moitié, ça veut dire que nous sommes gérés par des incapables et incompétents’’, juge celui est redevenu opposant après son départ du gouvernement.

‘’Si vous avez un ingénieur et que vous lui demandez de vous faire le calcul d’une maison de 100 millions, s’il vous sort 200 millions, que faites-vous le lendemain ?’’, demande-t-il aux partisans de l’opposition avant de répondre : ‘’C’est de le virer. Donc on devrait virer le gouvernement d’Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Makanera qui se battait icic pour des perdiem d’Ebola. On dirait que etre de l’opposition c’est de raconter du n’importe quoi. Cellou Dalein doit faire attention et ne laisser des gens comme Makanera prendre la parole dans les meetings. l’UFDG doit laisser des gens credibles parlés aux militants.

  2. Tu penses ke le ministre kalil est comme toi et ton ami Remy?non.
    Lui aumoins il retourne la monnaie.il fait pas comme vous quand vous partagiez la monnaie de l’argent d’ebola dans la rue en plus.
    Si on dit à quelq’1 de donner son sacrifice à klk1 qui n’a pas honte et sans aucune dignité il faut pas chercher loin donnes à Makanera makake.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info