Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Économie » Le directeur des impôts durcit le ton sur la question des vignettes…

Le directeur des impôts durcit le ton sur la question des vignettes…

Apparu très détendu devant la presse en fin de semaine dernière, le directeur guinéen des impôts s’est exprimé sur la question des vignettes, sujet brulant au cœur de l’actualité, puis, sur des réformes de toute nature. Le responsable a annoncé des mesures draconiennes contre ceux qui n’ont pas payé les vignettes. Afin d’encourager les forces de police dans cette tâche, elles bénéficieront de 25% de la valeur pénale pour chaque vignette vendue.

Le patron de la direction nationale guinéenne des impôts (DNI), Aboubacar Makissa Camara, a annoncé que son département allait durcir le ton face aux utilisateurs de véhicules qui n’ont pas payé leurs vignettes. N’ayant pas voulu laisser trainer les rumeurs, il s’est présenté à la presse en fin de semaine dernière afin d’éclaircir les multiples questions concernant les réformes fiscales et particulièrement en relation avec les vignettes.

Le responsable a averti que des mesures strictes sont prises par le département ministériel de tutelle et les services des impôts, en collaboration avec les forces de sécurité du pays, dans le but de contraindre ceux qui n’ont pas encore acheté leurs vignettes, de le faire. Ainsi, la DNI a identifié plusieurs points de contrôle afin de mieux exercer sa pression.

A ces points, les agents des impôts fortement mobilisés vendront les vignettes aux personnes réfractaires traquées par la police. Afin d’encourager les forces de police dans cette tâche, des dispositions ont été prises. Elles bénéficieront de 25% de la valeur pénale pour chaque vignette vendue, sachant que ceux qui n’aurait pas fait l’achat à la fin du délai accordé (vendredi 20 juillet 2017, ndlr), seraient frappés d’une pénalité représentant 25% de la valeur de la vignette… L’intégralité de l’article à lire sur La Tribune en cliquant ici.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info