Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé promulgue le code électoral

Alpha Condé promulgue le code électoral

Le président de la République a promulgué jeudi le code électoral adopté par l’assemblée nationale fin février. Le décret a été rendu public dans la grande édition du journal de la Radio télévision guinéenne (RTG).

 Moins de deux semaines avant la promulgation dudit code, le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République indiquait qu’il a été demandé à Alpha Condé de faire en sorte que les remarques de la cour constitutionnelle, qui a récemment rendu son arrêt, soient irréprochables.

Tibou Kamara se disait convaincu que si le code électoral est promulgué et que les autres contraintes sur l’application de l’accord du 12 octobre sont levées, cela va contribuer à rétablir la confiance entre les acteurs et sortir  de cette crise latente que le pays connait avec la menace de l’opposition de manifester à nouveau.

La promulgation de ce code électoral, qui a suscité des débats pendant des semaines, va-t-elle pousser l’opposition à renoncer à sa marche prévue le 2 aout ? Les prochaines heures nous édifieront davantage.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Il (AC)Règle les Multiples Problèmes de l’état à contre goutte.Il a fallu que l’Opposition Républicaine bouge beaucoup pour qu’il réagisse à pas de Tortue.
    La lutte continue sur les autres points des Accords signés.No Stop.On est fatigué de cette façon de procéder ou de gouverner.

  2. Promulguer mon oeil. Ce monsieur croit que ce pays est sa propriété privée. Les opposants doivent aller jusqu’au bout, trop c est trop.

  3. 6 mois pour une signature qui etait cense se faire au bout de 30 jours.. Apres il va nous dire il aime son pays !
    Triste

  4. Le président disait qu’il y’a des tortues qu’il faut chauffé pour sortir la tête et lui il fait le contraire car à chaque manifestation il applique c qu’il refusait o par avant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info