Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Tous les matins, quand je me lève, j’ai plus de 100 SMS’’

Alpha Condé : ‘’Tous les matins, quand je me lève, j’ai plus de 100 SMS’’

En Guinée, si tu ne fais pas attention, on peut t’opposer à ton meilleur ami, ton meilleur soutien’’. Cette confidence est du président Alpha Condé au cours d’une rencontre tenue ce weekend à Conakry.

‘’Tous les matins, quand je me lève, j’ai plus de 100 SMS. Maintenant, je ne les lis même plus. On me dit ‘président, Kassory a fait une réunion secrète, attention ! Tibou n’est pas avec toi, hein !’’’, révèle le président de la République.

Malheureusement, regrette-t-il, ‘’c’est ça la Guinée. Beaucoup de ministres, quand ils ne veulent pas quitter leurs postes, ou des gens qui veulent devenir ministres, ils font envoyer des SMS à travers des gens du genre ‘si tu nommes Ousmane Diallo (actuel ministre du tourisme), nous allons descendre dans la rue’’’. Je rappelle la personne, ça ne passe pas. Il n’y a plus de puce (Rire)’’.

‘’Voilà un peu comment c’est difficile de commander ce pays’’, assure-t-il, se réjouissant que la Guinée dispose encore de  jeunes et de femmes dévoués pour leur pays et qui se battent au quotidien. Il promet d’accompagner ces couches pour leur épanouissement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Tu n’es pas obligé de lire et tu es président pour travailler le pays et non des SMS.Il faut déléguer aussi.

  2. Moi aussi,g veux avoir ce nro
    pour vous envoyer des Sms ki vous feront plaisir car g ne ferai des éloges en vous.
    G ne parlerai pas du courant,de lo,de routes degrées,des ponts promis dan le desrt,de lemploi ,de sécurité,de santé,de bonne gouvernance…… usines fantômes promises ça et là ki ne veront le jour ke lorsque vous serez introniser en grande pompe en la BOKHASSA comme vous le souhaitez.

  3. Si vous avouez que c difficile de gérer le pays la moindre des choses c’est de rendre le tablier et rentrer dans l’histoire.

  4. Fodé Moussa Sylla

    Certaines petites personnes sont naturellement jaloux de lui mais malheureusement pour elles , » Il faut être fou pour vouloir cacher le soleil avec sa main. » fin de citation Prof.Alpha Condé…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info