Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé donne des consignes fermes aux ministres en charge de l’enseignement

Alpha Condé donne des consignes fermes aux ministres en charge de l’enseignement

Des consignes ont été données jeudi aux trois ministres en charge de secteur de l’ensemble. Alpha Condé a demandé aux chefs de ces départements de poursuivre les réformes du système éducatif en harmonie avec la commission de réforme mise en place.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de commencer cette refonte à court, moyen et long terme dès la maternelle.

Le numéro un guinéen a encouragé ces ministres à faire preuve d’initiative et à utiliser toutes les ressources disponibles telles que les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le président de la République a en outre  rappelé que ces différentes initiatives destinées à qualifier la formation des jeunes guinéens et les rendre compétitifs sur le marché de l’emploi, doivent faire l’objet d’une large sensibilisation avec le concours de tous les acteurs concernés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bissiriou c’est pas secteur de l’ensemble mais enseignement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info