Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé procède à des nominations au sein du ministère de la sécurité

Alpha Condé procède à des nominations au sein du ministère de la sécurité

Dans un décret rendu public vendredi soir sur les antennes de la Radio nationale, le président de la République a procédé à la nomination de hauts cadres au ministre de la sécurité et la protection civile.

Selon le contenu du décret, le commissaire divisionnaire de police Mamadou Camara est nommé directeur national de la sécurité publique. Il est secondé par le commissaire principal Lancei Camara.

Le commissaire divisionnaire Abdoul Gadiry Condé dirige la direction nationale de la police judiciaire. L’inspecteur principal Aboul Malick Koné est le numéro 2 de la police judiciaire.

A la tête de la direction du renseignement intérieur, Alpha Condé a placé sa confiance sur la personne du commissaire divisionnaire Zakaria Cissé. Le commissaire divisionnaire de police Bernard Kamano lui seconde à la tête de cette direction.

La direction nationale de la police de l’air, des frontières et du contrôle du séjour des étrangers est dirigée par le commissaire divisionnaire Lamine Keita. Le commissionnaire divisionnaire Zaoro Théa a été nommé directeur national adjoint au sein de la même direction.

Ansoumane Camara prend les commandes de la direction nationale des compagnies d’intervention et de sécurité. Il est secondé par le commissaire de police Abdoulaye Thiam Diallo.

Quant à la direction nationale de la protection civile, elle est pilotée par le commissaire divisionnaire Moussa Camara avec le commissaire divisionnaire Amadou Oury Dieng comme adjoint.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. La guinee est vehicule à une roue. TRISTE

    • C’est vraiment comme tu le dis.Une seule région profite à 80 % de ces nominations.comment veux tu unir ce pays avec cette attitude de mépris vis à vis des autres.Entout cas tu dégageras en 2020 quoi que tu fasses.On ne confiera plus ce pays à quelqu’un qui n’a jamais pu gérer son foyer

      • Bonne remarque kalil:Il (AC) a viré tous les cadres et professionnels compétents de l’administration publique Guinéenne.Qui avait une bonne représentativité régionale,selon les qualifications.
        Maintenant si tu n’es pas griot du RPG arc en ciel ou bien insulter l’Opposition Républicaine et CDD,tu n’as pas de Poste à la fonction publique.En plus,il faut voir les noms du personnel Guinéen dans les Ambassades à l’étranger;c’est scandaleux et inadmissible.Il les rappel tous,un après l’autre,même s’ils sont compétents et valables.
        Enfin,c’est pour cela le pays va très mal dans tous les sens du terme.Et la suite va être catastrophique à cause des clans d ‘incompétents réunis au sein de ce gouvernement.Mais,qui se ressemble,s’assemble selon le vieux adage,au détriment de la Guinée.

  2. Mais moi je comprend pas pourquoi les intervenants se focalise sur le mandat 2020 parlons nous le présent pour 2020 la constitution nous a dit que c’est 2 mandat donc pour Alpha c’est fini mais y’a le parti RPG faut pas montré que Alpha est le seul fils produit du parti y’a des relèves

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info