Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Marche du 2 août : Dalein a fixé la date tout seul, selon Aboubacar Sylla

Marche du 2 août : Dalein a fixé la date tout seul, selon Aboubacar Sylla

?

Lors d’une rencontre avec ses partisans, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a apporté des précisions sur le refus de son parti de prendre part à la marche du 2 aout prochain.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’l’opposition n’a jamais fait des manifestations sur décision d’un seul leader politique comme c’est le cas cette fois-ci’’.

D’habitude, explique-t-il à ses militants, tous les leaders de l’opposition se retrouvent autour de la table pour fixer un calendrier. Cette fois-ci, affirme-t-il, ‘’tous les autres leaders étaient absents. Seul le chef de file de l’opposition qui était là pour la fixation du calendrier’’.

C’est pourquoi, se défend-il, ‘’nous avons dit que nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne participera pas aux autres manifestations. Ce fut le cas pour le PEDN et de l’UFR’’.

Une fois, raconte-t-il, l’UFR ne tenait pas à participer à une manifestation de l’opposition. Aboubacar Sylla dit avoir pris les devants pour convaincre les responsables du parti de Sidya Touré ne pas de ne faire une déclaration publique sur le sujet afin de ne pas démotiver les manifestants de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VsionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

23 comments

  1. OK comme ça au moins c’est l occasion de savoir qui a le poids face au despote voyageur du palais royal, et vous allez voir comme l ufr et pedn ont tous quitter pour les mêmes raisons,et cela sans conséquence même une mouche n’a pas volé, conclusion apha n’a jamais considéré ces gens là sauf pour vous faire taires et rejoindre le grand cimetière national des politique sans poids ni fois, et sans loi.

    • Ah bon? Tu m’etonnes et celui qui prend 500 millions chaque mois. Dalein a atteint son objectif , c’était pour être le chef de file et non président de la république. Il marche pour l’argent. Ou sont passés les 2 milliards que Jean marie lui a donné pendant la transition pour dédommagement, il avait dit qu’il créé un fonds pour aider les victimes, qui a senti l’odeur de l’argent là parmi les victimes. Alpha ne peut pas réduire au silence Aboubacar Sylla, lui c’est un vrai opposant pas dalein qui fait concurrence avec alpha en voyage

  2. Tu veux avoir un pied dedans un autre dehors ,ça ne marchera pas,il n’a pas besoin de fixer une kelkonk date avec vous,puisque vous avez FAD,vous avez dit ke vous ne participer pas ,et ça y est ,se passé avec succès sans incidents,et ça fait bouger les lignes puisque le code est promulgué, alors pourquoi vous associer au calendrier
    tout le monde voit ke vous être en perdition,tu vois les autres partis ki étaient vent debout sont revenus dans le rang
    bon entendeur salut!

    • C’est plutôt dalin qui a un pied dedans et un pied dehors. Il est nommé haut partenaire d’Alpha et est payé 500 millions par mois. Il a son bureau a sekoutoureya et va voir son mentor alpha une fois par mois.

  3. La c’est bien clair que Aboubacar SYLLA estr un pion infiltré… il veut vraiment casser et detruire l’opposition et Dalein.. mais le chef de l’opposition c’est qui en Guinee ?
    Mais si vous n’etes pas content vous n’etes pas oblige de suivre Dalein et son opposition, ya aussi la mouvence et alpha… vous avez le choix. Les autres manifs vous n’etiez pas la .. alors elles ont eu lieu ou pas .. succes ou echec Monsieur Sylla ???

  4. Vous vous êtes désolidarisez depuis le début. Ça n’a pas eu d’impact, que ça plaise ou non lufdg est le seul parti politique capable de contre career la politique dalpha condé, les autres n’ont aucun poid

  5. Vous n’êtes pas obligé de suivre Dalein nous sommes avec lui point
    Il a le peuple

  6. Celui qui veux réunir tous les guinéens en 2020 qui n’arrive pas a réunir les différents leaders de l’opposition républicaine en tant que chef de fil. Pourquoi l’alliance UDG de Mamadou sylla et l’ufdg de cellou n’a causer un tolé dans la cite alors que c’est un membre de la mouvance presidentielle mais seulement celle du FAD qui crée problème. Si réellement cellou est un rassembleur vraiment il doit faire ses preuves au seins de l’opposition.

  7. G pense une fois encore que ces petits naints politiques pensent qu’ils ont un poids d’électorat dans l’échiquier politique mais c’est grave ils ‘ont rien compris on n’a vu des alliés à l’ufdg qui n’ont fait que diminuer le poids électoral d ce grnd parti parce qu’ils sont nuls e non avenir mais allons toun tout le monde saura qui est qui dans ce pays wait and sée…

  8. Dallein se fatigue il va partir comme Étienne tchisekedi de la RDC s’il plaît à dieu

  9. FAD est assis entre 2 chaises vides.Vous allez assumé et payer le prix de votre Fuite de l’Opposition Républicaine.Mais,vous ne pourrez pas déstabiliser l’UFDG et la vraie opposition.Car,un Parti politique,c’est les militants,et non les petites conférences à la maison de la presse,ou bien les discussions inutiles les samedis,soit disant Assemblée générale hebdomadaire de moins 20 personnes.

  10. Mr sylla il n’ais pa tard de réintégré vôtre familles politique avec sur tout honnêteté à San démagogie welcom back

  11. Depuis que le trio Papa Koly Kourouma, MaKanera et Mamadou Sylla ont atterrit dans l’opposition dirigée par Cellou, les autres ont simplement plié bagages, coïncidence? Ou plan savamment orchestré? Ou tout simplement c’est l’effet des milliards que Cellou n’a pas voulu partagé avec eux ? On ne comprend pas. C’est comme il n’y a pas de conviction du tout, maintenant que tous ces leaders du FAD sont député donc capable de se payer le minimum, les voilà beaucoup plus critique envers le parti qui les a mis la
    Tout ce que je sais, c’est que vous avez commis la même faute Bah Oury, manque de stratégie a long terme et impatience.

    • Le vrai problème de certains de nos politiciens et en majorité absolue,ce qu’ils courent toujours après l’argent et,aucune conviction idéologique.Ils ne se battent pas pour un idéal,mais plutôt pour la satisfaction personnelle et peu importe les moyens pour y arriver.
      Alpha Condé l’a bien compris,parce qu’il s’est battu pendant 40 ans juste pour être Président de la République,après plusieurs années de galère ou de chômage en France.Alpha Condé a lutté juste pour être chef,mais,il est incapable et incompétent sur le plan professionnel.

  12. Tu dis que l’UFDG a des militants? Ce parti ethnique et régionaliste ne sera jamais au pouvoir. Avec le FAD on comprend maintenant que dalein est un vrai ethno, il ne peut se comprendre avec personne. Après sidya, kouyaté, alpha s’ils bah et tant d’autres on comprend que Cellou est un vrai égoïste et ethno pur. Comme il a atteint son objectif, 500 millions par mois, il va s’éloigner de tout le monde. J’ai pitié de ces peuls analphabètes qui le suivent au dépens de leur vie.

  13. Patriote broie ta misere et laisse le peuls tranqiile
    Sale ethno, haineux, delateur, aigris le tout couronne par une idiotie lamentable.
    Meme si un peul ne fais pas lecole, ce qui est rare de Nos jours, mais il etudie le corant, voyage pour elargir sa vision du monde. Ca le rend moins borne.

  14. Aboubacar Sylla tu es naïf tu dis la fad ne soutient pas cellou président 2020 Diallo et aussi aujourd’hui tu nous dis qu’il prend les décisions seul mais tu veux quoi toi faut rester chef de fil de fad avec l’ingrat mouctar
    Cellou rassembler tout les guinéens harcelé par alpha tablette promesse Condé

    • Quels guinéens Cellou va rassembler? Si tu ne sais pas, il a atteint son objectif, haut partenaire d’Alpha Condé. Sale con, contrôle ton langage quand tu parles de ce monsieur. Va crever avec ton Cellou 500 millions dalein

  15. Pourquoi les foulanin sont contre tous les presidents guinéen ?

    • par ce qu’ils ne sont pas des beni oui oui, ils ne sont pas idots qu’on achete avec des sacs de riz et ils disent la varité comme telle, ils sont intelligent et savent quand quelqu’un ment et triche son peuple, de toute les facons regarde ton pays et regardent les autres pays, meme les grand mere veulent s’aventurer, pauvre Mansa mousa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info