Un commerçant guinéen résidant à Mankono a fait passer un mauvais quart d’heure à son rival qu’il a surpris avec sa dulcinée dans un hôtel où il tentait de ramener à la raison celle qui voulait mettre, de façon unilatérale, un terme à leur relation.
Selon les faits établis par le substitut résident du procureur près de la section du tribunal de Séguéla, au cours de l’audience correctionnelle de mercredi, le commerçant père de huit enfants et qui vit en concubinage avec une autre femme, s’est entiché de la jeune fille avec qui il a une idylle lors de ses passages à Séguéla.
Contre toute attente, cette dernière décide de rompre cette relation. Ce que le commerçant n’entend point de cette oreille. Il entreprend donc un voyage à Séguéla pour tenter de reconquérir celle qui fait battre à son cœur la chamade.
Pour cela, il prend une chambre dans un hôtel de la place et essaie de joindre la jeune fille pour que celle-ci vienne l’y retrouver. Quelle ne fut pas sa surprise que d’entendre le téléphone de sa bien-aimée retentir dans une chambre voisine.
Pour en avoir le cœur net, le sieur se précipite dans l’arrière-cour, passe la main par la fenêtre, tire le rideau et découvre sa dulcinée dans les bras d’un autre homme. Il entre dans une noire colère, fracture la porte de la chambre pour s’en prendre à celui qui ose « boire dans son marigot ».
Manque de pot pour le cocu qui sera copieusement passé à tabac et la jeune fille réussit à filer à l’anglaise sans demander ses restes.
A la barre, l’accusé, également poursuivi pour vol d’un ordinateur portable et de la somme de 42 000 FCFA à son rival, pleure à chaudes larmes, se met à genoux et implore la clémence du tribunal qui, au final, lui reconnait de larges circonstances atténuantes et le condamne à deux mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’à 50 000 FCFA d’amende.
Par AIP