Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Dalein a montré qu’il n’a pas la capacité de rassembler’’

Bah Oury : ‘’Dalein a montré qu’il n’a pas la capacité de rassembler’’

La création du Front pour l’alternance démocratique (FAD) réconforte le vice-président exclu de l’UFDG.  Bah Oury n’écarte pas la possibilité de rencontrer les membres de cette alliance dans les prochains pour une éventuelle collaboration.

Pour l’ancien exilé, qui s’exprimait dans le Café-débat, la création du FAD est ‘’une évolution politique très importante’’ dans l’opposition au sein de laquelle, estime-t-il, ‘’ vous avez un chef de file dit de l’opposition qui n’arrive pas à assurer son rôle pour de multiples raisons’’.

‘’La création du FAD est un échec pour le chef de file de l’opposition. Il a montré qu’il n’a pas la capacité de rassembler, ses méthodes de gouvernance sont décriées même par rapport à la gestion de ce collectif’’, analyse l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Il affirme qu’Aboubacar Sylla et Cie ont estimé que la stratégie appliquée par Cellou Dalein Diallo ‘’les mène à la catastrophe. C’est la raison pour laquelle, ils ont pris leurs distances’’. Sans être précis sur la date, Bah Oury annonce qu’il va rencontrer les membres du FAD en vue d’une éventuelle collaboration comme, dit-il, ‘’j’avais contribué et appuyé d’autres partis contre le point 2 de l’accord du 12 octobre’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Allez-y constituer l’association des partis misérables sans sous, ni militants.
    À L’UFDG, le mouvement est en marche!

  2. Vive Mr Bah Oury.

  3. Mamadou Sadialiou BARRY

    Pauvre de mon pays. Ces politiciens amateurs qui déambulent ca et là ne sachant rien faire parce qu’ils ont des projets de société stériles. En 2020, nous implorons le bon DIEU qu’il donne en fin un chef d’état qui soit a la hauteur des attentes du peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info