Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Dalein : ‘’on dit que c’est Cellou qui a détruit Kaporo-rails…’’

Dalein : ‘’on dit que c’est Cellou qui a détruit Kaporo-rails…’’

Son nom revient sans cesse dans l’affaire de démolition des habitations à Kaporo-rails à la fin des années 90. Des propos que Cellou Dalein Diallo a tenus sur RFI, quand il était ministre au temps de Lansana Conté, ont refait surface après son récent passage à Démoudoula où des citoyens ont été déguerpis.

Aujourd’hui président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, l’ancien Premier ministre reste droit dans ses bottes et répond à ses détracteurs. ‘’Au RPG, on dit que c’est Cellou qui a détruit Kaporo-rails. On dit aussi que c’est Cellou qui a mis l’économie du pays à genou’’, déplore-t-il.

Pendant ce temps, réplique Dalein, ‘’ceux qui sont avec lui [Alpha Condé] et qui étaient dans le gouvernement de Conté, les Kiridi Bangoura, Kassory Fofana et tous ceux qui sont là-bas n’ont rien fait. Le seul responsable de tout ce qui est arrivé au régime Conté, c’est Cellou Dalein’’.

Au lieu de s’en prendre à sa personne, il souhaite que le régime actuel prenne des dispositions pour rétablir les victimes de Kaporo-rails : ‘’Disons que  le déguerpissement de Kaporo-rails était une mauvaise chose.  Si le RPG et le pouvoir d’Alpha Condé considèrent que c’est une mauvaise chose, qu’ils rétablissent les victimes dans leurs droits’’.

‘’ S’ils considèrent qu’ils ont été victimes d’abus du pouvoir, quel que soit le responsable, maintenant qu’ils sont au pouvoir, ils n’ont qu’à rétablir les gens dans leur droit’’, formule le chef de file de l’opposition’’.

Si au temps de Conté, des fautes ont été commises, Cellou Dalein Diallo affirme que le pouvoir d’Alpha Condé est en train aujourd’hui de ‘’brader les domaines libérés après le déguerpissement de Kaporo-rails’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Donc mieux vaut dire que vous êtes tous les mêmes! Cellou commet la faute et Alpha ne la rectifie pas. Vraiment vous de cette vieille classe politique vous nous prenez pour des cons! Aucun d’entre vous ne milite pour le bien du peuple mais pour votre confort personnel.

    Mais le pire d’entre tous c’est toi Cellou Dallen Diallo, parce que nous avons cru en toi. Il est clair que Alpha est un tricheur, un voleur et tout le bazar… Mais toi Cellou, tu incarnais le renouveau, l’espoir et espérions-nous, la droiture. Hélas, tu nous as trompé par ta fourberie.

    Le temps est venu pour nous peuple de Guinée de nous prendre en main et de procéder à un nettoyage en profondeur de notre classe politique. Nous devons le faire car notre avenir en dépend.

    Bientôt sur le terrain nous aurons des hommes et femmes intègres au passé propre et aux intentions honnêtes pour nous diriger. Les forces se constituent….ce n’est qu’une question de temps! Le mensonge à beau prendre de l’avance il sera toujours ratrappé par la vérité. À bon entendeur!

  2. Regarde moi le voleur là. Il n’a pas honte. En Guinée tout sauf Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.

  3. Qui déclare qui ? Qui a raison sur qui ? Merde

  4. Mais petit cellou fait vraiment du foutage de gueule là!
    D’ailleurs, il était le seul ministre du régime Conté à l’époque, qui avait osé défendre le bien-fait de cette casse sur les ondes internationales.
    S’il croit que la totalité des Guinéens sont aussi amnésiques comme ses militants ethnicisés, il se trompe lourdement.
    En outre, à vouloir comparer la casse de Kaporo-rail à celle de Démodoula, relève d’une malhonnêteté à tout point de vue.Car, Kaporo-rail n’avait jamais été une quelconque menace pour la sécurité des habitants de Conakry.Or, Démoudoula,s’il n’était pas cassé, ce sont les riverains qui étaient menacés par des inondations qui auraient cassé tout simplement.
    Donc, il faut être malhonnête et biaisé de nature,pour faire de telle comparaison!

  5. celou dalin, est une catastrophe,et un grand malheur pour la Guinée et son peuple de paix.
    Le jour ou ce mal propre serait par IBULISSA 0 SEKHOUTUREYA,il sera lynché par le peuple ou par les SOFAS.
    Aucun vraie Guinéens ne voudra ce voleur à col blanc prendre la destinée de la Guinée. Lui et son parti ufdg son animés du fascisme,régionalisme et surtout u racisme en vers les autres régions de Guinée.
    L’exemple le plus frappant est de constater leur réactions suite à la visite des ressortissants du Foutah(Union de Foutah) chez Alpha Condé. Que des insultes et menaces de mort contre ces braves patriotes qui ont commis le crime de lèse-majesté de venir dire au président de le soutenir dans ses actions de développement.

  6. Cellou Dallein sais bien qu’il à déjà consommée sa défaite politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info