Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Économie » Damantang Camara : ‘’aucun gouvernement n’a fait ce qu’Alpha Condé est en train de faire…’’

Damantang Camara : ‘’aucun gouvernement n’a fait ce qu’Alpha Condé est en train de faire…’’

Le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara a pris part samedi à l’assemblée générale du RPG arc en ciel. Selon lui, ce que le président de la République est en train de réussir en matière de sécurisation des recettes de l’Etat, aucun autre régime ne l’a fait.

‘’Ce qui se passe avec les vignettes aujourd’hui, c’est la démonstration de l’engagement du président Alpha Condé à sécuriser nos recettes. Vous entendez beaucoup de choses, il y a la corruption, la mal gouvernance. Mais aucun gouvernement n’a fait ce que le président Alpha Condé est en train de faire pour sécuriser les recettes de l’Etat’’, dit à qui veut l’entendre le ministre de l’Enseignement technique.

Selon le ministre Camara, ‘’en début d’année, le ministre du budget a partagé avec le conseil des ministres une nouvelle mesure pour sécuriser les recettes des vignettes. L’année dernière et les années d’avant, pour 360 mille vignettes vendues, l’Etat a récupéré 10 milliards de francs guinéens. Cette année, pour 124 mille vignettes, l’Etat a récupéré 34 milliards de francs guinéens’’.

Et si la vente des vignettes se poursuit pour atteindre 360 mille, il se dit convaincu que près de 100 milliards de francs guinéens seront mobilisés, assurant que  ‘’grâce à la politique du président Alpha Condé, l’argent rentre dans les caisses de l’Etat pour servir la population’’.

‘’Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. On peut produire des rapports comme on veut. Mais les faits sont là. Aucun gouvernement n’a fait ce qui est en train d’être fait par le président Alpha Condé pour sécuriser les recettes de l’Etat’’, persiste et signe Damantang Camara.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




6 comments

  1. C’est vrai.je suis entierement d’accord avec toi.
    Même sur le plan infrastructure il est le meilleur.

  2. Mon frère tu as vraiment raison .
    C’est alpha condé qui a construit toutes les infrastructures existantes actuellement.
    Ces salauds nous prennent pour des cons au moment où les gens ont du mal ils se permettent de faire ces déclarations.
    Vous trouverez dieu inchallah. OK

  3. À quoi ça sert la recette des Vignettes,si ce n’est pour avoir des routes pratiquables pour les Usagers.Gouvernement de Corrompus,d’incompétents et de mensonges.
    Depuis 7 ans au pouvoir,tout le monde connait l’état lamentable de nos routes.

  4. Effectivement damantang. Vous mobilsez bien les recettes, pour mieux les detournees, ne vois tu pas que c seulement vous et vos familles qui sont gros et gras en guinee. Le resultat de ce que tu apel bon travail est, misere, plus de corruption, plus dinsecurite, routes completement defoncees et endeuille des familles tous les jours… vous etes les pires gouvernants que ce pays ai eu. Mais quelqu’un ki vie de hakket comme toi, ne peut pas fermer sa guelle. Incompetant et demagogue, que tu es….

  5. Après tous Mr le Ministre cela à quel retombé sur le panier des ménages chez vous les citoyens sans voix ? Un sac de riz 230 à 300mille

  6. Abdoulaye KOKET Camara

    Concretement au lieu de dire verbalement publier vos bilan des 6ans passés c est au peuple de dire ce que ton President Alpha Conde est entrain faire. Le monde a dépassé de dire de n’importe quoi. Ne te moque pas des Guinéens mon frere.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info