Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le report de l’assemblée générale de l’UFC d’Aboubacar Sylla est dû à la pluie, selon son chargé de com’

Le report de l’assemblée générale de l’UFC d’Aboubacar Sylla est dû à la pluie, selon son chargé de com’

La publication samedi de l’article Faible mobilisation de militants à l’UFC : l’assemblée générale annulée…’ n’a pas laissé de marbre le parti d’Aboubacar Sylla. Bangaly Keita, son chargé de communication, a joint la rédaction de VisionGuinee pour, dit-il, un droit de répondre.

Au bout du fil, le chargé de com.’ a lâché dès l’entame de l’entretien : ‘’Nous avons été surpris par l’article qui a indiqué le report de l’assemblée générale de ce samedi 29 juillet’’.

‘’Nous avons expliqué aux responsables et militants qui étaient présents dans la salle que nous avons reçu beaucoup d’appels de nos structures qui sont à Kaloum, Coyah, Dubreka et un peu partout dans la capitale’’, explique Bangaly Keita.

Et que disaient-ils ? ‘’Ils nous ont  expliqués qu’en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Conakry, le déplacement de leur côté n’était pas du possible. Et vu que l’assemblée générale est une occasion de communion entre responsables du parti et les militants et sympathisants à la base, nous avons, en tant que bureau politique national, décidé de reporter [l’assemblée générale]. Ce, pour accéder à la demande de nos militants’’, affirme le chargé de communication de l’UFC.

‘’Les pluies diluviennes sont de nature à rendre difficile les déplacements des citoyens’’, argumente-t-il, assurant que depuis des mois, ‘’nous tenons sans interrompre les assemblées générales. Pour aujourd’hui, le bureau exécutif national a estimé qu’il faut reporter l’assemblée à samedi prochain. Il n’y a aucune autre raison qui justifie ce report. Nous n’avons fait qu’accéder à la demande de nos militants en raison des intempéries sur la capitale Conakry’’. Voilà qui est dit !

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info