Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Dalein est l’un des responsables de la casse de Kaporo-rails’’

Bantama Sow : ‘’Dalein est l’un des responsables de la casse de Kaporo-rails’’

Le récent passage de Cellou Dalein Diallo à Démoudoula où a été lancée une opération de déguerpissement lui vaut des critiques les plus acerbes. Dans le camp présidentiel, l’affaire de Kaporo-rails en 1998 a refait surface. Les responsables du RPG Arc-en-ciel se relaient dans les médias pour charger le leader de l’UFDG.

Samedi, c’était au tour du ministre de Bantama Sow d’interpeller l’ancien Premier ministre. ‘’Ce monsieur passe à Démoudoula, il a oublié qu’il été ministre ici. Il dit même que si c’étaient des locataires, on ne peut pas les sortir en saison pluvieuse. D’abord, ce ne sont pas des locataires, c’est des gens qui ont illégalement occupés des terres’’, estime le conseiller chargé de mission du président de la République.

En plus, ajoute-t-il, ‘’ils ont construit là où ils ne doivent pas construire. C’est pourquoi, quand il a plu, il y a eu des inondations. Mais lui (Cellou), Kaporo-rails, c’est devant tous les guinéens. Les gens ont eu des documents officiels, ils ont construit officiellement devant les autorités et Kaporo-rails a été cassé. Il y a eu plus de 20 morts’’.

‘’Quand il dit à l’opinion qu’il n’était pas là et qu’il était à l’extérieur, mais qu’à son retour, il avait tout fait pour arrêter ces casses, il y a des enregistrements qui existent. Kaporo-rails, c’était un quartier reconnu’’, poursuit Bantama Sow.

‘’Le chef de quartier de Kaporo-rails, c’est lui qui est aujourd’hui ministre d’Etat du tourisme. Il avait été arrêté et a fait trois mois en prison. Bâ Mamadou qui avait son fief dans la commune de Ratoma et Mamadou Barry qui était maire de Ratoma ont tous été arrêtés et emprisonnés’’, rappelle ministre Sow.

Pendant ce temps, ‘’il (Cellou) était de l’autre côté. Il a été utilisé pour tenir tête à ses parents contre Bâ Mamadou, celui qui l’a mis à la tête de l’UFDG. Mais aujourd’hui, il se positionne comme défenseur de la population. Mais le peuple n’oubliera pas qu’il est l’un des responsables de
la casse de Kaporo-rails’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le passé de l’homme le ratrape toujours alors gars à toi Cellou Dallein alias ( Satan rouge )

  2. Le plus grand menteur au monde. C’est Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.

  3. G me demande d’où bantama puise ses fausses allégations mais bn c’est l’enfant adoptif qui cherche à convaincre pr avoir quoi mangé sinon c’est pas cellou qui a occasionné l’arrestation du doyen feu bah Mamadou et encore vs qui narrez dans les médias faites sortir la vidéo qui vs detenez dommage pr ma guinée où le mensonge est devenu un diplômé

  4. G rappelle à komara qui ce mr cellou qu’il qualifi d tous les noms d’oiseaux est à saluer e respecter parce-que si c’était une personne comme lui tu connais la magouille d 2010 d votre mentor qui se dit opposant historique mais plutôt opposant touriste qui avait perdu tout espoir donc ne parlons pas trop sinon c’est pas bn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info