Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous ne sommes pas contre la paix’’

Dalein : ‘’Nous ne sommes pas contre la paix’’

L’opposition républicaine annonce une manifestation le 2 aout prochain. Au cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée du samedi 29 juillet, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants de faire preuve de discipline.

‘’Je suis convaincu que le 2 aout, quel que soit le temps qu’il fera, les militants et sympathisants des partis de l’opposition républicaine, les citoyens de Conakry, de Dubreka et de Coyah, épris de justice et de démocratie et du bien-être, vont tous se mobiliser pour prendre la rue et exprimer leur ras-le-bol’’, a indiqué Dalein.

Il invite ses partisans à se mobiliser pour que, dit-il, ‘’le 2 aout, le président Alpha Condé comprenne que nous en avons marre de cette mauvaise gouvernance qui crée la misère, la division et qui remet en cause la démocratie et les libertés fondamentales. Ça sera une marche pacifique sans précédent’’.

Pour lui, ‘’on dit que ceux qui manifestent sont contre la paix. Mais nous ne sommes pas contre la paix. Nous sommes pour la paix du cœur. Mais l’homme qui a faim n’est pas en paix. L’homme qui est en insécurité et qui a peur n’est pas en paix. L’homme qui n’exerce pas ses droits n’est pas en paix. L’homme qui souffre de  l’injustice, de l’arbitraire, de la discrimination,  de la faim, de la malnutrition, de la maladie n’est pas un homme en paix’’.

S’adressant au pouvoir, Cellou Dalein Diallo indique : ‘’On obtient la paix par la justice. M. Alpha Condé met la paix en cause dès lors qu’il refuse de respecter la constitution et les lois de la République. Un citoyen victime de discrimination, en proie de la faim et de la misère, n’est pas en paix’’.

Le 2 aout, répète-t-il encore, ‘’nous sortons pour une manifestation pacifique. Tout comme les meetings que nous avons organisés sans incident, je vous exhorte à faire preuve de discipline et de retenue, ne gênez aucun usager de la route’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Si tu n’a pas contre la paix, Pourquoi tu dis aux enfants innocents de sortir dans la rue.<> qui a dit sa ? En Guinée tout sauf Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.

  2. Si si toi tu es contre la paix.sinon t’allais pas envoyer les enfants d’autrui à la morgue;tout en gardant les tiens au frais inconscient que t’es.

  3. Tu ferais mieux de chander de stratégie car tu ne fais multiplier les péchés de tes concitoyens.
    Tu t’ai entouré par une bande de captive violente qui te pousse a teloigner des autres régions. Et toi tu te laisse faire a cause ton aveuglement par la quête du pouvoir que tu risques de n’est jamais avoir à cause des pêches.
    Tu as cessé d’être un homme de paix depuis au temps de conté.
    Aujourd’hui tu te sers du soutien de la noble population de fouta pour faire souffrir les autres.
    Mais inchallah Celou Dieu le miséricorde le propriétaire de l’univers n’acceptera jamais d’allumer le feu que tu veux mettre en Guinée jamais.
    Laissera la Guinée comme tu l’a trouvé inchallah .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info