Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Déguerpissements de Kaporo-rails : Dalein demande à ses détracteurs de prouver son implication

Déguerpissements de Kaporo-rails : Dalein demande à ses détracteurs de prouver son implication

S’il avait opté pour le silence dans l’affaire Kaporo-rails, le chef de file de l’opposition est plus que jamais déterminé à se défendre. Cellou Dalein Diallo a demandé samedi à ses détracteurs de prouver qu’il a posé un quelconque acte dans la démolition de concessions privées à la fin des années 90 à Kaporo-rails.

‘’Qu’on vienne défendre devant le peuple de Guinée que j’ai détruit Kaporo-rails et que j’ai eu une part dans ça. Ils n’ont qu’à le démontrer’’, exige la figure de proue de l’opposition guinéenne.

Pour lui, les attaques dont il fait l’objet ne sont pas fortuites. Selon Dalein, ‘’ils ne peuvent pas défendre ce qu’ils font aujourd’hui. Parce que ce n’est pas à l’avantage du peuple et c’est injuste. Tout ce qu’ils peuvent, c’est d’attaquer Cellou en disant ‘il a mis l’économie à terre, il a détruit Kaporo-rails’ ou bien tout ce qui a été fait au temps de Conté, on l’attribue à Cellou’’.

A ses détracteurs, il dira qu’il a un bilan à défendre quand il était aux affaires. ‘’On va aller sur le terrain. Allons sur la Fatala, sur l’autoroute Tombo-Gbessia ou encore sur la route Dubreka-Boké. Allons en Haute Guinée, de Kouroussa à Kouremalé, des centaines de kilomètres bitumés. Donc j’ai un bilan à défendre’’, se targue-t-il.

Mais, croit-il savoir, ‘’on m’attribue l’affaire de Kaporo-rails pour me discréditer. Qu’ils prouvent les actes que j’ai posés pour déguerpir les gens. Et s’ils estiment que c’est injuste, qu’on indemnise les victimes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info