Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Makanera : ‘’des cadres comme Aboubacar Sylla, avec du bois, des pointes et un marteau, j’en fabrique beaucoup’’

Makanera : ‘’des cadres comme Aboubacar Sylla, avec du bois, des pointes et un marteau, j’en fabrique beaucoup’’

Entre Makanera et Aboubacar Sylla, ce n’est plus le parfait amour. Depuis la création du front pour l’alternance démocratique, les deux anciens ministres de la communication se livrent à une guerre sans merci par médias interposés.

La sortie médiatique d’Aboubacar Sylla qualifiant certains leaders de partis de chômeurs qui ont fait de la politique leur profession n’est pas du gout d’Alhousseine Makanera.

Vendredi, dans les locaux de VisionGuinee, le dirigeant du Front national pour le développement (FND) a indiqué : ‘’Des cadres  comme mon frère Aboubacar Sylla, avec un morceau de bois, des pointes et un marteau, j’en fabrique beaucoup. Ce sont des cadres de portes et de fenêtres’’.

Et de poursuivre: ‘’Quelqu’un qui a un parti politique, qui veut être président en demandant le suffrage du peuple, traite des chômeurs avec mépris. Il ne sait pas qu’on a des problèmes avec les textes guinées, sa connaissance se trouve où ?’’

Makanera dira à Aboubacar Sylla que ‘’la parole nous est donnée pour déterminer l’étendue de notre ignorance. Celui qui ne parle pas est le plus grand savant.  Lorsque vous commencez à parler, les gens commencent à vous peser’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




9 comments

  1. Si tu dis ça de sylla et toi alors?on a dans ce besoin de rien pour fabriquer des faux cadres comme toi.le sable et l’eau suffisent.foutaise pour sylla.yako sylla.

  2. Makanera tu n’a pas le même niveau de connaissance, ni le niveau de vie de monsieur Sylla. Il ne peut pas se discuter avec toi parce que vous n’aviez pas les mêmes .

  3. Celui qui cherche a manger et celui qui a déjà son manger de ne sont pas le même alors ferme ta sal gueule.

  4. Makanera, tu me surprends vraiment. Des cadres comme toi, ta personne et ton discours n’a de place que dans la poubelle. Tu es une personne immonde!!! Dégagés!!!

  5. c est a cause de ce makanera que cellou dallein est entraint de tout perdre en guinee

  6. Makanera pourquoi c’est n’est que toi qui trouve ton compte dans les propos de M. Sylla ??

  7. Cette sortie de Makanera ressemble à cette scène : Un homme voulant détecter un voleur dans un groupe de personne après un acte de vandalisme, s’arrête à distance et crie au voleur. Vous savez bien que cette alerte ne laissera jamais le voleur sans mouvement, nécessairement il prendra la fuite. Chers lecteurs, faîtes moi une synthèse après cette comparaison qui suit: 1) M. Aboubacar Sylla président de l’UFC a ténu ses propos devant des centaines de militants et au siège de son partie. M. Makanera animateur du mouvement dinbôré et dôkhôboré a tenu les siens devant un reporter et dictaphone. 2) M. Aboubacar Sylla fondateur de plusieurs écoles privés en guinée n’a parlé le nom de personne mais a décrit un certains nombre de comportement de certaines personnes qui font de la politique leur profession alors qu’il n’ont ni militants, ni siège et ayant comme projet de société diviser les opposants. M. Makanera qui malheureusement ne parvient même pas à trouver un chauffeur pour lui pour Aÿ moins créer un emploi pour un citoyen, comme par hasard trouve ses comportements faisant partie de son quotidien donc réagit mais plus pire lui cite carrément le nom de M. Aboubacar Sylla. Quelle différence de modestie ?? Donc chers lecteurs aider moi à faire la synthèse. NB: M. Aboubacar Sylla a juste interpellé l’État à travers le ministère de l’administration du territoire à revoir le cas des partis politique qui n’ont pas de siège, pas de projet de société et n’a cité personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info