Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mohamed Touré du PDG : ‘’Ce code électoral nous ramène en arrière de plus de 50 ans’’

Mohamed Touré du PDG : ‘’Ce code électoral nous ramène en arrière de plus de 50 ans’’

Invité samedi du Grand débat, le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée (PDG) a été amené à s’exprimer sur la promulgation du code électoral par le président de la République.

Mohamed Touré n’a pas son inquiétude suite à l’adoption par l’assemblée nationale dudit code et sa promulgation par le président Alpha Condé. ‘’Le recul démocratique est sans précédent et cela est dommage. J’ai la nette impression qu’il se déroule un coup d’Etat constitutionnel’’, a-t-il commenté au micro de nos confrères de Tamata FM.

‘’De façon abracadabrante, ce code électoral, qui a été adopté, est aujourd’hui promulgué. Il est évident que ce code nous ramène en arrière de plus de 50 ans dans la vie et la conquête démocratique de notre nation’’, a-t-il ensuite martelé.

Il rappelle qu’en décembre 1957, une décision avait été prise. ‘’Les conseils au niveau le plus direct de la gestion des communautés, étaient laissés à des élus en remplacement à des personnes qui étaient à l’époque désignées par l’administration coloniale’’, a-t-il expliqué.

Le fils d’Ahmed Sékou Touré de préciser que cela s’est passé avant le vote référendaire de 1958. ‘’C’est d’ailleurs cette démocratisation ce qui a permis le vote massif et qui nous a assurés notre indépendance’’, a-t-il soutenu.

En 2017, a regretté Mohamed Touré, ‘’des mesures sont prises par les deux soi-disant grands partis, qui ne sont grands que parce qu’ils ont une composante ethnique’’. Ce qui à ses yeux est un ‘’recul démocratique est sans précédent’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alor bat le pavé,si tu as des militants pour te fer entendre et s’opposer a la volonté de deux plus grand partis
    on y va ver le bipartisme
    vous tous serez appelé a disparaître !!!

  2. Ne perd pas ton temps avec le PDG qui est Mort avec les Membres Fondateurs.Sinon,vous allez trainer les Casseroles de PDG sur vos têtes d’affiche pendant longtemps.
    Si tu es professionnel,travail autrement et nous foutre la Paix comme Saifon.Wa Salam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info