Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Pour une coupure d’électricité au Sénégal, la Senelec s’explique et présente ses excuses

Pour une coupure d’électricité au Sénégal, la Senelec s’explique et présente ses excuses

Une coupure d’électricité survenue peu avant 20 heures a plongé le Sénégal dans le noir pendant près d’une heure, voire plus dans certaines zones du pays.

D’après un communiqué de la Senelec reçu à Seneweb, cette panne était due à une perturbation du “réseau Interconnecté de l’OMVS reliant le Mali, le Sénégal et la Mauritanie, suite à de fortes intempéries avec pluies et vents violents”.

Cet impair, souligne la même source, a également entraîné une coupure de la fourniture d’électricité au Mali et en Mauritanie.

“Dès la survenance de cette panne intervenue au moment de la montée de la consommation d’électricité sur le réseau, nos équipes se sont rapidement mobilisées et ont circonscrit la perturbation pour entamer la reprise de service, rapporte la Senelec. Le réseau général de transport d’électricité du Sénégal a été réalimenté et sécurisé dès 20h27, heure à laquelle nous avons commencé la remise du courant chez les clients dans les différentes villes du pays”

Certaines parties du Sénégal sont encore privées de courant. La société d’électricité informe que celles-ci seront réalimentées “dès la réparation des pannes causées par des chutes de poteaux, ruptures de fils électriques,…”.

Dans son communiqué portant la signature de son directeur général, Makhtar Cissé, la “Senelec présente ses excuses à l’ensemble de ses clients et les assure qu’elle met tout en œuvre pour leur garantir la continuité d’un service de qualité”.

Par Seneweb.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On sait que le Sénégal est dirigé par un Président normal, soucieux de l’avenir de son pays. Ce pays n’est pas composé d’un gouvernement démagogue comme la Guinée

  2. toi alpha c est maintenant que tu a connu le courant electrique avec l arrive du president alpha conde. n oubli pas que lorsque ton parent cellou madhof diallo a passer les 11 ans dans le gouvernement conte on avait le courant seulement 6 h par jour maintenant grace a kaleta en saison de pluie on a le courant 24 sur 24. en 2019 avec souapiti on aura le courant sur tout le territoire national

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info