Accueil » Politique » Alpha Condé donne des instructions fermes pour l’application intégrale de l’accord du 12 octobre

Alpha Condé donne des instructions fermes pour l’application intégrale de l’accord du 12 octobre

Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé a eu une séance de travail avec ses collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016.

Le numéro un guinéen a tenu à rappeler à chacun qu’il tient à ce que tous les engagements soient respectés et dans les délais convenus, comme il s’y était engagé solennellement. S’il se félicite des progrès enregistrés à ce jour, lit-on dans le communiqué, il déplore aussi certaines difficultés qui n’ont pas permis de réaliser les actions prévues aux dates convenues.

Tout en renouvelant son engagement et sa volonté  de veiller à l’application intégrale de toutes les dispositions de l’accord, le président Condé exhorte toutes les  institutions concernées à faire preuve de diligence dans le respect des engagements.

Au cours de la rencontre, il a invité la CENI, en particulier, à prendre les mesures nécessaires pour l’organisation des élections locales dans les meilleurs délais. Invite a été faite à l’institution électorale de proposer au gouvernement et aux partis politiques un chronogramme. Il lui a été également demandé de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’appel d’offres relatif à l’audit du fichier pour les échéances à venir.

Par ailleurs, le communiqué précise que le chef de l’Etat a exhorté les membres du comité de suivi du dialogue politique de poursuivre leurs travaux avec plus d’abnégation et de responsabilité. Au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, il a été demandé de veiller à la tenue régulière de toutes les sessions et à la présence  effective de tous les membres.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Merci l`OR vous avé commence a chauffe le derrière la tète commence a sortir.

  2. Ya que ca que Alpha comprend… restez mou et vous verrez. Le pays ne changera pas… La balle ets bien dans votre camp.

  3. si on commencé manifeste alpha Condé a peur

  4. Voilà bien mrci lor,continuez,accélérez, juska ce kon ait le chronogramme électorale !
    Cet un gouvernement de tortue
    kand vous avez commencé a chauffer la derrière ,la tête commence a sortir!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info