Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein à ses détracteurs : ‘’Je suis prêt à défendre mon bilan’’

Dalein à ses détracteurs : ‘’Je suis prêt à défendre mon bilan’’

Les critiques fusent de partout dans les rangs du camp présidentiel depuis qu’il s’est rendu à Démoudoula et dénoncé l’opération de déguerpissements en cours dans la zone. Cellou Dalein Diallo dont le nom est cité dans l’affaire Kaporo-rails se dit prêt à défendre son bilan.

Le leader de l’opposition s’étonne de constater que la plupart des ministres sous le régime de Lansana Conté, aujourd’hui avec Alpha Condé, ne fassent pas l’objet de critiques et d’attaques dans les médias.

‘’Le seul coupable, c’est Cellou. Parce que nous dénonçons leur mauvaise gouvernance. Et nous allons continuer le combat. Ils ne peuvent nous intimider à cause de ça’’, rassure-t-il.

A ses détracteurs, Cellou Dalein Diallo dira : ‘’Moi, je suis prêt à défendre mon bilan en tant que ministre de transports. Allez-y sur le terrain, sur la Fatala, l’autoroute Tombo-Gbessia, la route Dubreka-Boké. Allons en Haute Guinée, de Kouroussa à Kouremalé, des centaines de kilomètres bitumés’’.

‘’Qu’on m’invite à la RTG, qu’on me pose les questions sur ce que j’ai fait, je suis prêt à répondre’’, réitère le chef de file de l’opposition qui promet de continuer à dénoncer la mauvaise gouvernance avec des preuves irréfutables.

‘’Lorsque vous appelez un ami parce qu’il est proche de vous pour lui dire ‘je te donne un marché de 192 millions de dollars. J’ai les contrats d’Asperbras, l’affaire Mory Diané, K-Energie, Agreeko, j’ai les documents de tous les marchés de gré à gré qui ont servi à enrichir le clan. Donc, allons au débat’’ lance-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. On sait bien que tu as fait un minimum pour la haute, basse Guinee et la forêt. Mais qu’as-tu fait pour le FOUTA, tes premiers militants, ceux là qui meurent pour toi? RIEN!!!!!! Même pas 1km de route. Et avec toute ta richesse, même pas une école! Ce bilan la aussi es-tu prêt à le déffendre? Que ce débat dont tu parles se tienne, et on verra bien, car le moment venu ce ne seront des analphabètes qui te prendront en charge!

  2. cellou dalein diallo est le symbole de la corruption ; de la gabezie ; de l ethnocentrisme et du vol en guinee. il a brader l usine de fria il a detterer les rails il a vendu nos avions . ET ENFIN IL A VIDER LES CAISSES DE L ETAT pour les envoyer au senegal a travers les amis de karim wade mais finalement il a tout perdu lors du proces de karim wade

    • Tu peux le qualifié d tous les noms d’oiseaux maintenant sorter les preuves et d rappeler il(cellou) n’est pas ce que vs pensez d lui jamais on n’a connu d telles mauvaises routes en guinée sof à ce tps du Mandela guinée is back qu’on voit à la place du goudron d’une route nationale du béton ou des cailloux avec une corruption du jamais vue des marchés gré à gré des voyages qui n’ont que plongés le pays dans l’obscurité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info