Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le gouvernement prend des mesures pour désengorger les routes

Le gouvernement prend des mesures pour désengorger les routes

Alpha Condé a annoncé en grande pompe l’organisation d’états généraux de la circulation routière. En attendant, des mesures ont été prises pour désengorger les routes.

L’annonce a été faite au siège du RPG Arc-en-ciel par le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara.

‘’On a décidé de prendre des mesures d’urgence (…). En conseil des ministres, le ministre de la sécurité a présenté ces mesures. Ça va être le dégagement d’un certain nombre d’emprises sur la route’’, a déclaré le ministre de l’Enseignement technique.

‘’On vous informe parce que certains d’entre nous peuvent être touchés par ces mesures. Ceux qui sont sur la route, sachez que ça va être dégagé’’’, a-t-il dit devant des partisans du pouvoir.

Il fait remarquer le gouvernement a commencé la ‘’destruction des habitations mal construites et ça va continuer’’.

‘’Les commerçants, les étalagistes qui sont sur les emprises de la voie publique vont également être déguerpis. C’est pour permettre d’éviter les embouteillages’’, avance encore Damantang Camara.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ça ne suffit pas Mr. le minister, les usagers de la route aussi, il y a de ses conduites en Guinee et on se demande ou ses gens ont eu le permis, la police devrait aussi sanctionnée les mauvaises conduites, l’indiscipline sur la conduit est aussi une sources d’embouteillage sans compté les motos qui nous arrachent les retroviseurs des voitures et qui s’enfuient.

  2. Un gouvernement qui annonce seulement et pas de congrès

  3. On a hâte de voir les résultats de cette déclaration bidon Mr Damantang.Que des nouvelles promesses du RPG comme d’habitude.

  4. ils sont incapables de degager les voirires urbaines. les dos d’anes sont construits de façon anarchique. est ce que nos dirrigeants voyagent un tout petit peu? vous voyez les ralentisseurs a dakar? c dommage encore que de promesses!!! c’est du pipo faut faire l’annonce en conseil de ministre pas au siège d’un parti politique . 40 ans de lutte pour nous produire ce resultat c’est même honteux de parler de bilan. voyez notre capitale ou est ce qu’on peut circuler librement? OU? kel e votre bilan? c honteux je vous jure

  5. Le seul pay au monde qui reste sans panneaux de signalisation, à mon avis le ministère des transports doit prendre ces responsabilités en m’étant les panneaux, et le ministère de la sécurité veille à l’application et au respect de ces panneaux de signalisation, toutes violation doit être sujet d’une sanction sévère, cest avec sa que commence la solution pour les embouteillages, merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info