Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’les femmes gèrent mieux que les hommes’’

Alpha Condé : ‘’les femmes gèrent mieux que les hommes’’

Au sein du gouvernement, des femmes occupent des postes clés. Alpha Condé ne regrette pas de les avoir nommées à la tête des ministres des finances, des travaux publics, de l’agriculture ou encore de la coopération. Il l’a dit lundi au palais du peuple.

Le chef de l’Etat dit ne pas regretter non plus le fait d’avoir placé à la direction générale du Port autonome de Conakry un duo de femmes.

Il affirme prendre aujourd’hui à bras le corps les problèmes des femmes et des jeunes. ‘’Ce qui n’a pas toujours été le cas. Mais nous avons encore beaucoup de retard notamment sur la participation des femmes aux responsabilités en Afrique’’, avoue-t-il.

‘’Nous avons fait un peu de progrès en mettant des femmes à des postes qui sont traditionnellement réservés aux hommes comme les Travaux publics, l’agriculture, les finances. Mais il reste encore beaucoup à faire’’, assure Alpha Condé.

En plus, se réjouit-il, ‘’les deux femmes que nous avons mises à la tête du port autonome de Conakry ne nous l’ont pas fait regretter’’.

Le numéro un guinéen indique qu’il n’est point surpris par les résultats que produisent ces femmes. D’ailleurs, souligne-t-il, ‘’j’ai toujours dit que les femmes gèrent mieux que les hommes. Parce que la femme pense à ses enfants et détourne moins’’.

C’est pourquoi, annone-t-il dans la foulée, ‘’nous voulons mettre les femmes là où il y a de l’argent. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’arrive pas que les femmes se trompent pour agir comme les hommes’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout simplement parce nos traditions n’autorise pas la polyandrie (encore) ! Les hommes, c’est la polygamies ou maîtresses qui les forcent a mal gérer car il faut nourrir et satisfaire plusieurs ménages a la fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info