Accueil » Société » Alpha Condé veut savoir : ‘’Où sont nos chemins de fer ?’’

Alpha Condé veut savoir : ‘’Où sont nos chemins de fer ?’’

Le président guinéen a annoncé la semaine dernière la présence à Conakry d’une délégation chinoise pour un projet de reconstruction du chemin de fer Conakry-Kankan. Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour rappeler que la Guinée avait de chemins de fer, mais qu’ils ont disparu au fil du temps.

‘’Il y a une délégation chinoise actuellement ici pour les chemins de fer’’, a indiqué le président de la République lors d’une rencontre avec des ressortissants de la Moyenne Guinée. ‘’Avant, il y avait des chemins de fer à Conakry même si c’était de façon pêle-mêle avec beaucoup de tournants’’, rappelle-t-il.

‘’Où sont nos chemins de fer ? Posez-vous la question. Comment ont-ils disparu ? On avait aussi une compagnie de navigation avec des bateaux. Où est-elle ? Tout a disparu’’, déplore le numéro un guinéen, qui demande aux guinéens de jeter un regard rétrospectif sur le passé du pays.

‘’Si quelqu’un te parle, alors qu’il a géré, demandez-lui d’abord quelle a été sa gestion ? Un opposant qui est nouveau, oui. Mais un opposant qui a géré le pays pendant des années, demandez-lui qu’est-ce qu’il a fait pendant qu’il gérait. Le président Conté disait à ses ministres ‘je ne suis pas instruit, faites tout ce qui est bon pour la Guinée’. Si ce n’est pas bien, qui en est responsable ?’’, se demande Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Va demander ça au ancien collaborateur de conté qui se trouve dans ton gouvernement

  2. Alpha promesses cette fois ci c’est le chemin de fer Conakry kankan bientôt Conakry paris

  3. Non non Alpha a raison cellou le voleur ou sont nos rails?
    Dalein voleur rends nous nos rails.bandit.

  4. C’est tres simple! Il suffit de faire un audit! L’Etat est incapable de faire un audit?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info