Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Couper le cordon ombilical avec l’occident : ‘’on ne le fera jamais’’, indique Dembo Sylla à Alpha Condé

Couper le cordon ombilical avec l’occident : ‘’on ne le fera jamais’’, indique Dembo Sylla à Alpha Condé

Le président en exercice de l’Union africaine estimait lors de la conférence internationale sur l’émergence africaine (CIEA) à Abidjan que ‘’la CEDEAO a beaucoup avancé dans l’intégration économique. Mais zéro sur l’intégration politique’’.

‘’Nous sommes en retard par rapport à la SADEC et l’Afrique de l’Est du point de vue intégration politique’’, affirmait Alpha Condé devant des dirigeants africains. Ce retard, selon lui, est due au fait que ‘’nous sommes encore trop attachés à l’ancienne puissance coloniale. Coupons le cordon ombilical avec la France et soyons africains’’.

Lors du meeting de l’opposition lundi, le député Dembo Sylla de l’opposition a répondu au numéro un guinéen sans le citer nommément. ‘’Ils sont en train de dire qu’on va couper le cordon ombilical avec la France, tous les pays occidentaux.  On ne le fera jamais’’, assure le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

‘’C’est déjà une démarche pour imposer la dictature, fermer le pays, faire en sorte que le pays vive en autarcie, on ne le fera jamais’’, persiste et signe le parlementaire qui dit à qui veut l’entendre que la France est et reste un pays ami à la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Regardez moi ce complexé de dembo comme son nom l’indique bien en malinké?enfant kaka.
    Qui t’a dit de couper tout lien avec la France?si tu comprends pas le sens des propos du prof calmes toi inculte que t’es.
    Si tu veux encore rester sous la domination Française libre à toi donc.

  2. Le cordon de Koro est le troisième mandat, rien d autre . Deux mandats ça va

  3. NOS DESTIN EN MAIN.

    Ismael tu as un serieu probleme, car je me demande si tu est réelement un BANGOURA je m’excuse, mais tu semble un étranger qui vie en Guinée, parceque tous les patriots quinéens qui aiment leur pays ne reagie pas comme toi. Raison pour la quelle les gens ne consider pas tes commentaries ou critique contre les vrais guinéens qui veulent avancées.

    • Si quelqu’un a un un probleme ici c’est bien toi;car tu te poses la question de savoir si je suis un vrai Bangoura ou pas;alors que toi tu te caches derriere un faux pseudo.donc l’etranger ici c’est bien toi.
      Tu ne sais même pas ce que tu dis;on t’a dit que moi j’ai besoin de la sympathie des idiots comme toi?non mon frere detrompes toi.les patriotes ne cachent pas la verité juste pour defendre un leader voleur comme le tien.et si ton dembo n’a pas compris le sens de la phrase par ce qu’il est inculte comme toi,c’est pas mon probleme.

  4. EN 2010 et 2015 pourquoi Alpha n’a pas fait etat de cet idee de lui… ou on avait pas le meme Alpha installe et qui nous a ete impose par justement certains francais comme Kouchner et Bolloré… ou ceci est du siecle der’nier juste hier ca. On n’ pas oublier quand meme.
    Et le meme bonhomme se leve auj pour nous dire il faut couper le cordon ombilicale avec la France. Lui qui a ete sevre et nourri par la France. Franchement. Dembo a raison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info