Accueil » Politique » Dalein compare le pouvoir d’Alpha Condé à une ‘’tortue’’

Dalein compare le pouvoir d’Alpha Condé à une ‘’tortue’’

Pour la marche du 2 aout, le chef de file de l’opposition veut une grandiose mobilisation. Lors du meeting de Kagbelen ce lundi 31 juillet, Cellou Dalein Diallo a donné des consignes fermes à ses partisans.

‘’Il faut qu’on se mobilise, marcher, exiger la transparence dans la gestion de notre économie, le respect de l’accord, dénoncer l’insécurité galopante, la cherté de la vie. Parce que cette cherté de la vie est conséquence de la mauvaise gestion, de la corruption généralisée et du détournement de deniers publics’’, a déclaré en substance l’ancien Premier ministre dans l’enceinte du siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla.

‘’Il faut qu’on se mobilise. La première marche, c’est le 2 aout.  La deuxième le 9 aout, la troisième le 16 aout. Il faut que Dubréka apporte sa contribution à cette mobilisation attendue. Parce que le peuple de Guinée compte sur l’opposition républicaine pour amener Alpha à faire une gestion plus vertueuse’’, a-t-il ajouté.

Dalein exige du pouvoir d’Alpha Condé une bonne gouvernance afin qu’il y ait ‘’moins de faim, moins de chômage pour que nos routes soient entretenues correctement, pour que les guinéens soient unis pour des valeurs universelles de liberté, de justice et de paix’’. Le mercredi 2 août, lance-t-il en pular, ‘’mobilisons-nous et sortons dans la rue sans provoquer quelqu’un. Quand on sort dans la rue, les gens s’arrêtent pour nous acclamer. Ne les insultons pas. Ils endurent la même souffrance que nous’’.

‘’Tout le monde ne peut pas venir dans la rue. Ceux qui ne manifesteront pas, respectons-les. S’ils veulent vaquer à leurs occupations, cédons-leur le passage’’, a-t-il recommandé estimant que même ceux qui ne manifestent partagent les revendications de l’opposition : ‘’Ils sont avec nous et nous soutiennent’’ face au pouvoir d’Alpha Condé qu’il qualifie de ‘’tortue’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. cellou dalein si tu continu a empecher les conakrykas a vaguer librement . a cause des manifestations bidons . nous serons obliges de te degager a dixinn par la force ; si tu n a pas confiance continu tu vera . un jour tu sera obliger d allerte cacher au somalie . trop c est trop

  2. Köttö Dalein si tu est contre le Systeme pourquoi tu prend les 500millions? tu pense que on Change un Bandit a un Voleur?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info