Accueil » Politique » Makanera : ‘’le pouvoir d’Alpha condé, ce n’est pas Dieu qui le lui a donné. C’est Satan’’

Makanera : ‘’le pouvoir d’Alpha condé, ce n’est pas Dieu qui le lui a donné. C’est Satan’’

Au meeting de l’opposition lundi à Kagbèlen dans la commune de Dubreka, l’ancien ministre de la communication s’en est à nouveau pris au régime d’Alpha Condé qu’il a servi par le passé.

Alhousseine Makanera croit dur comme fer qu’en 2020, Cellou Dalein Diallo accèdera à la magistrature suprême du pays. ‘’Si Dieu le veut, Dalein sera président de la République en 2020. Même si tu es criminel, tu ne peux pas organiser des élections en Guinée et dire que quelqu’un d’autre à gagner’’, a-t-il déclaré en langue locale soussou.

Selon l’initiateur du mouvement Ndimboré, si Dalein avait accédé au pouvoir en 2010, quoi qu’il aurait posé comme jalons, certains diraient qu’à sa place, ‘’Alpha Condé allait transformer la Guinée en paradis’’.

L’ancien ministre de la communication de poursuivre : ‘’Certains disent que c’est Dieu qui donne le pouvoir et qu’on doit suivre celui à qui Dieu a donné le pouvoir. Moi, je ne suis pas d’accord’’.

D’après lui, ‘’le pouvoir d’Alpha condé, ce n’est pas Dieu qui le lui a donné. C’est Satan. Quiconque l’aidera, tu auras suivi Satan’’ avant d’appeler les partisans de l’opposition à continuer le combat politique pour faire de Cellou Dalein Diallo, en 2020, le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Makanera était donc un serviteur de Satan! C’est le prob du guinéen, on aime trop être opportuniste

    • Oui c’est ce que Cellou Dalein devrait comprendre, il vie avec un serviteur du diable qui peut etre un jour repecher par son patron. Vous serez surpris un jour de voir Makanera se retourner au RPG et il va traité Cellou Dalein aussi de tout les noms d’oiseaux, en tout cas, moi je ne serai jamais surpris parce que je connais la cause de son raliement a l’opposition republicaine et sans Cellou Dalein il n’avait ou se faire enttendre, tous profitent de Cellou pour regler leur different avec Alpha Condé.

  2. Bravo, messier le griot c’est comme ça que chantait pour Alpha conde quand t’avait tes interêts auprès de lui. mais cellou doit comprendre que des personnes comme toi à coté de lui terni son image car tu n’es qu’un opportuniste qui ne cherche que son interêt au detriment de celui du peuple.

  3. Allahou Akbar!!!! Je me souviens de cette phrase de Makanera: « Nous avons tous prié dans les mosquées et églises pour que Dieu nous donne un bon président parmi les 24 candidants, Il a choisi Alpha Condé. Celui qui ne veut pas de lui est contre la décision divine, Alpha Condé est un envoyé de Dieu pour la Guinée ». ça veut tout dire. Ce type doit se mettre une K7 dans la gorge pour se réécouter souvent. Pauvrey citoyens qui le croient.

  4. j ai compris aujourdhui que makanera est l incarnation du diable maudit. cellou dalein doit prendre sa distance avec ce maudit makanera

  5. En Guinée tout sauf Cellou malheur Diallo et son clan.

  6. Tout le monde doit avoir bon comportement pourvu que tu ne sois pas rattrapé par le passé

  7. Kaliva junior Zuma

    C’est vrai qu’alpha gere mal le pays mais, les bruits de makanera ne derangent personne. Car le peuple connaît déjà combien de fois il est démagogue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info