Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Bantama Sow à propos de Chérif Bah de l’UFDG : ‘’S’il répète, nous allons le traduire en justice’’

Bantama Sow à propos de Chérif Bah de l’UFDG : ‘’S’il répète, nous allons le traduire en justice’’

Le ministre Bantama Sow s’est attaqué au vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Chérif Bah, qui accuse l’administration d’Alpha Condé d’avoir renvoyé plus de 900 peulhs. Bantama Sow estime que l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée est en quête de poste au sein de l’UFDG.

‘’Beaucoup d’entre nous ont suivi à la télévision Evasion l’intervention de Chérif Bah parce qu’ils ont vu qu’aujourd’hui, nos parents du Foutah sont en train de comprendre qu’on les a toujours trompés. Ils ont peur et sont paniqués’’, affirme le ministre Sow devant des militants du parti au pouvoir.

Et de poursuivre : ‘’Chérif Bah est sorti à la télévision pour dire que depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, on a renvoyé plus de 900 peulhs de l’administration guinéenne’’. En principe soutient l’ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger, ‘’quand un régime vient, il vient avec ses hommes. Quand Donald Trump est venu aux Etats-Unis, il est venu avec plus de 4000 travailleurs. Mais il faut reconnaitre que le président Alpha Condé travaille avec tout le monde’’.

‘’Quand un cadre dit que le régime d’Alpha Condé est contre une région, une ethnie, c’est une déclaration très grave que nous condamnons fermement. Nous lui demandons d’arrêter. S’il répète, nous allons le traduire en justice. Il va faire sortir la liste de tous les cadres peulhs qu’Alpha Condé a sortis de l’administration’’, prévient Bantama Sow.

Aux dires du ministre conseiller chargé de mission à la présidence, ‘’la femme de Chérif Bah est fonctionnaire aux impôts. Honnêtement, quand je l’ai vu à la télévision, je me suis dit ‘qu’est-ce qu’il peut apporter à l’UFDG ?’ Il parle, il tremble et veut dire aux gens ‘Bah Oury n’est pas là, donc, je suis capable d’occuper sa place’. Faire de la politique, ce n’est pas pour qui le veut’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




8 comments

  1. Cê vou ki êtes paniké dans c pi il fo que dê hauts cadres osent dire là veritè ki derange cê Aprentis dirigeant. Lê pi dirigés par dê homes petris d’experience on remark dê changman. Alhassane Oua Maki Sall….

  2. Nous qui ? bantama là où tn mentor s’est tue il était bn pr toi oci pareil parce-que même la cheville d chérif bah tu ne merites pas d’atteindre tellement que tu es bête et ce qu’il à dit c’est vrai mais toi et tn staff vs allez le regretté e voir même déçu

  3. Un petit Milicien du RPG qui raconte des conneries.Attend ton procès du 7 août avant de t’ attaquer à Chérif BAH.

  4. as-tu répondu à la justice suite à l’accusation que tu as porté contre l’UFDG en le qualifiant de parti terroriste?Dégage et en vitesse probocateur

  5. Nous qui? Minable bantomo SOW, si tu travaillais pour ce pays tu aurais certainement modéré ton langage mais tu ne cherches qu’à te faire plaire dans le RPC de koro Alpha, alors ferme ton haut parleur car tu n’es pas seul là-bas en tant que guelard

  6. NOS DESTIN EN MAIN.

    Régardez bien sa guelle avec ses narines tendue! Il resemble à un griot qui demande de l’argent au gent, je suis sùr qu’il a tirer un bon coup hier, LA JUSTICE LA JUSTICE mais de quelle justice tu parle? Votre justice à vous, car c’est vous et vous seulement qui s’en tire dans cette pourit de justice.

  7. Mouctar Diountou

    Je crois que c’est cela le vrais problème de la Guinée.
    Des guelard qui n’ont rien dans la tête qui s’attaquent aux intellectuels juste parce qu’ils protégés par le pouvoir en place.
    Un vrai griot.

  8. Jusque quand ce loubard continuera t’il à aboyer ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info