Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Marche du 2 aout : ‘’C’est une réussite de la démocratie’’, selon la mouvance

Marche du 2 aout : ‘’C’est une réussite de la démocratie’’, selon la mouvance

Contacté par VisionGuinee au terme de la manifestation de l’opposition, le porte-parole de l’opposition s’est réjoui du bon déroulement de la marche de Cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre. Le docteur Saliou Bella Diallo pense qu’il s’agit d’une réussite de la démocratie.

‘’’La démocratie est en train d’évoluer sous l’égide du professeur Alpha Condé. Depuis bientôt 7 ans, elle a atteint un niveau appréciable. Cette manifestation de Cosa à Dixinn-Terrasse est une réussite pour la démocratie’’, a déclaré au bout du fil l’ancien vice-président de l’UFDG.

Il rappelle avoir demandé à l’opposition de surseoir aux protestations de rue pour discuter autour de la table de négociations au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre. Pour Saliou Bella Diallo, ‘’procéder souvent à des manifestations décourage les investitures aussi bien nationaux qu’étrangers’’.

‘’Nous aurions souhaité qu’avec le dialogue qui continue à travers le comité de suivi, que l’opposition ne puisse pas appeler à des manifestations successives à travers la capitale’’, plaide notre interlocuteur qui ajoute ‘’les manifestations ne peuvent que nuire au développement que le professeur Alpha Condé est en train de déclencher dans les préfectures et la capitale.

Il affirme que le camp présidentiel avait pris les devants pour sensibiliser ses partisans. ‘’Cela a beaucoup contribué pour qu’il n’y ait pas de violences dont nous connaissons les conséquences’’, laisse-t-il entendre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Si j’entend saliou bella parlé d démocratie suis meurtri et d rappeler une fois encore vs ne pouvez rien contre la volonté d Dieu

  2. Il faut plutôt dire que c’est un Succès pour l’ Opposition RÉPUBLICAINE.

  3. LORSQUE JE VOIT CELLOU ENTOURE DES DEMBO SYLLA LES MAKANERA . LES PAPA KOLI KOUROUMA . TOUS RENVOYER DU GOUVERNEMENT POUR FAUTE LOURDE J AI VRAIMENT ENVI DE DETESTER DEFINITIVEMENT LA POLITIQUE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info