Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Makanera aux militants de l’opposition : ‘’Vous êtes prêts à vous sacrifier pour la démocratie ?’’

Makanera aux militants de l’opposition : ‘’Vous êtes prêts à vous sacrifier pour la démocratie ?’’

Pour l’ancien ministre de la communication devenu farouche opposant au régime actuel, Alpha Condé n’aime pas la Guinée. ‘’Quand on aime la Guinée, tu commences par aimer les guinéens. Et quand t’aimes la Guinée, tu n’accepteras pas la souffrance des guinéens, tu ne pilleras leurs ressources pour leur donner aux occidentaux’’, a lancé Alhousseine Makanera.

‘’Est-ce que vous avez peur d’Alpha Condé ? Vous avez vu à Ankara le coup d’Etat manqué ?’’, a-t-il demandé mercredi aux partisans de l’opposition. ‘’A Ankara, ce n’étaient pas les militaires hein, c’est le courage. Une seule personne a arrêté un char de combat’’, a-t-il précisé avant d’enchainer avec une autre interrogation.

‘’Vous êtes prêts à vous sacrifier pour la démocratie ?’’, questionne encore Makanera, qui pense qu’il faut se dire la vérité. ‘’La mort, c’est une fois. Autant qu’on aime la vie, on doit aimer la mort aussi’’, a-t-il indiqué devant une foule de militants et sympathisants de l’opposition.

‘’Ce n’est pas mourir qui est un problème en soi, c’est la cause pour laquelle vous mourrez. C’est ce qui est important’’, a-t-il soutenu plus loin, précisant qu’il préfère ‘’mourir pour la Guinée et pour la démocratie’’.

Opposé à un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé, Makanera indique que ‘’par le sang, nous sommes fin prêts à arrêter cette machine dictatoriale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. ah tout le monde a compris maintenant que les militants de dalein sont des bêtes de somme

  2. Des vraies betes ces gens.sinon qui va ecouter un mouton jetté comme makanera?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info