Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Économie » Une bonne nouvelle pour la famille de Lansana Conté

Une bonne nouvelle pour la famille de Lansana Conté

Les plantations laissées par le général Lansana Conté sont en passe d’être reprises par des investisseurs étrangers en commun accord avec la famille du défunt président de la République.

L’annonce a été faite par Alpha Condé lors d’une rencontre au siège du parti au pouvoir. Selon le chef de l’Etat, la Guinée ne peut pas aller de l’avant sans des unités industrielles.

‘’Les gens qui crient ‘ah, il n’y a pas d’emplois pour les jeunes’. Mais comment peut-on avoir d’emplois pour les jeunes s’il n’y a pas d’usines ?’’, s’interroge-t-il.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah de rappeler que le président Conté a laissé des plantations ainsi qu’une unité de production d’huile de palme. ‘’Ça a disparu. Aujourd’hui, il y a des américains qui sont venus et qui ont négocié avec les enfants de Conté pour relancer la plantation et l’usine’’, annonce dans la foulée le président Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Dans quel pays vivons-nous? Pourquoi ne pas nationaliser ces plantations qui sont le fruit du détournement des biens publics.
    Alpha condé est entrain de garantir à tous les prédateurs guinéens l’impunité et encourager le pillage de notre économie.
    Ces plantations appartiennent au peuple de Guinée et non à une famille. Alpha condé, rends à Cesar ce qui lui appartient. Cesar c’est le peuple.

  2. Oury,d’abord que ton père celou dalin, le plus grand voleur de deniers publique rend au peuple de Guinée ses biens.
    Vous êtes haineux, rancunier et méchant . C’est pourquoi, DIEUX vous aient maudit en terre Guinéenne.

  3. Oury,d’abord que ton père celou dalin, le plus grand voleur de deniers publique rend au peuple de Guinée ses biens.
    Vous êtes haineux, rancuniers et méchants . C’est pourquoi, DIEU vous à maudit en terre Guinéenne.

    • Mon cher Sory dit il faut d’abord a Mr qui demande mon. Nationalisation des biens de Conté. Pourquoi il n’a pas demandé la nationalisation des biens de son seigneur Cellou Dianfa Diallo et son clan au Sénégal.

  4. Ce n’est pas normal de s’attaquer aux biens des anciens présidents de la république de cette manière,surtout quand ils sont dans le pays et à l’étranger sinon nous verrons nos biens partir hors du pays pour enrichir d’autres peuples.
    vive une Guinée sans ethnie pour le salut des guinéens.

  5. Ce n’est pas normal de s’attaquer aux biens des anciens présidents de la république de cette manière,surtout quand ils sont dans le pays et non à l’étranger sinon nous verrons nos biens partir hors du pays pour enrichir d’autres peuples.
    vive une Guinée sans ethnie pour le salut des guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info