Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein : ‘’On n’a jamais dit qu’on a remorqué un parti’’

Dalein : ‘’On n’a jamais dit qu’on a remorqué un parti’’

Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo, tous deux députés élus sur la liste de l’UFDG, ont pris leurs distances avec Cellou Dalein Diallo. Il était reproché à la formation politique du chef de file de l’opposition de considérer l’UFC et les NFD comme des partis remorqués.

L’ancien Premier ministre, répondant aux critiques dont il fait l’objet, a indiqué qu’Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo venus demander leur inscription sur la liste de l’UFDG lors des élections législatives.

‘’Ce n’est même pas un accord ou une alliance entre nos partis politiques. Ce sont des personnes physiques qui sont venues me voir pour solliciter leur inscription’’, révèle Dalein dans la Tribune de l’actu +.

Sans consulter leurs bases respectives ? ‘’Ça, je ne le sais pas. Tout ce que je sais, ce sont eux qui sont venus me voir’’. En ce qui concerne les futures communales, indique-t-il, ‘’on n’a jamais qu’on a remorqué un parti. On avait un consensus au niveau de l’opposition. La plupart d’entre eux voulaient aller aux élections locales avec leurs propres listes et leurs propres couleurs’’.

Le consensus, détaille le chef de file de l’opposition, ‘’c’est que chacun va à la conquête des conseillers. Ce que tu trouves avec ton parti, on le met ensemble pour aller  à la conquête des exécutifs des mairies. C’était un consensus et tout le monde était d’accord’’.

En termes plus clairs, ‘’ce n’est pas l’UFDG qui a dit qu’on ne remorque personne. On a dit qu’on cherche le maximum d’élus locaux chacun avec ses couleurs. Puis, on se met ensemble pour voter pour un maire issu de l’opposition’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. C’est plus simple et efficace comme formule.Mais,vous faites de cela une tempête dans un verre d’eau. Chaque Parti politique agréé doit en principe avoir ses propres militants à la Base.

  2. Ah Kao Cellou dianfa Diallo.

    • Tu es souillé d jalousie jusqu’à la moelle épinière mais ce que le tout pissant à porter sur chacun d nous et ineffaçable ressaisit toi e soyons ce que tu dois être une fois encore ce que cellou a eu est un don d Dieu narrer tout ce que vs voulez cela ne lui fera pas trembler

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info