Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein sur la fixation du calendrier des manifs : ‘’C’est une décision de toute l’opposition républicaine’’

Dalein sur la fixation du calendrier des manifs : ‘’C’est une décision de toute l’opposition républicaine’’

Le leader de l’Union des forces du changement (UFC), Aboubacar Sylla laissait entendre au cours d’une rencontre ses militants que la décision de fixer le calendrier des manifestations a été prise par le chef de file de l’opposition seul.

Seulement voilà, Cellou Dalein Diallo assure que tel n’est pas le cas et rétablit les faits. ‘’Le calendrier a été proposé par le comité d’organisation des manifestations. Aboubacar Sylla était représenté par son vice-président et son secrétaire général quand on a adopté le calendrier prévoyant les meetings’’, se défend la figure de l’opposition.

Dalein reconnait qu’un leader peut se faire représenter à une plénière de l’opposition s’il n’est pas disponible. ‘’Quand on est sortis de la plénière, j’ai dit que c’est l’UFC qui est le porte-parole de l’opposition et demandé au représentant du parti de faire le compte rendu à la presse. Il s’en est excusé pour d’autres raisons. C’est ainsi que j’ai dit à Makanera de faire pour le compte rendu de la décision prise par toute l’opposition républicaine’’, relate l’ancien Premier ministre.

‘’Comme ils [Aboubacar Sylla et Cie] se sont fait représenter par des gens qui n’ont eu aucune réserve sur le calendrier. Pour moi, c’est une décision de l’opposition républicaine. On peut venir à la plénière et dire qu’on n’est pas d’accord’’, indique le principal challenger du pouvoir.

‘’Ils [les représentants d’Aboubacar Sylla et autres] étaient là. Ils étaient même les premiers à soutenir l’adoption du programme des manifestations. Quand on a fait le compte rendu à la presse, 24 heures après, j’apprends qu’ils ne sont plus concernés par les manifestations estimant qu’il y a eu des progrès’’, déplore Cellou Dalein Diallo qui dit prôner le débat au sein de l’opposition.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info