Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à Bantama Sow: ‘’si Dalein doit débattre, c’est avec Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana à Bantama Sow: ‘’si Dalein doit débattre, c’est avec Alpha Condé’’

Son souhait de voir le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, dans un débat télévisé lui a valu une réplique du ministre conseiller chargé de mission du chef de l’Etat. Bantama Sow s’est demandé sur quelle planète vit Fodé Oussou Fofana en demandant un tel débat.

Le vice-président de l’UFDG a répondu à la question du ministre Sow au micro de VisionGuinee. ‘’Moi, je suis un citoyen guinéen qui vit dans son pays. J’ai étudié en Guinée et je suis guinéen pur. Quand il me demande sur quelle planète je vis, voilà la réponse’’, a réagi Fodé Oussou Fofana.

Il  demande à son tour à Bantama Sow de dire au grand public qui est le président du RPG Arc-en-ciel. Jusqu’à preuve du contraire, avance-t-il, ‘’le président du RPG Arc-en-ciel s’appelle M. Alpha Condé. Donc je ne fais aucune différence entre Alpha Condé, président de la République et Alpha Condé, président du RPG Arc-en-ciel. Mais s’il est sûr que le RPG Arc-en-ciel a un autre président, il n’a qu’à me donner son nom’’.

Partant de ce qui précède, il annonce que ‘’si le président  Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, doit débattre avec quelqu’un, c’est avec le président du RPG Arc-en-ciel qui s’appelle M. Alpha Condé’’.

Le vice-président de l’UFDG va plus loin en qualifiant ‘’le RPG Arc-en-ciel de parti, le plus mal organisé qui, depuis 1991, n’a pas pu organiser un congrès. Alpha Condé est le président de la Guinée, mais il reste entre le président du RPG Arc-en-ciel’’.

Comme si cela ne suffisait pas, Oussou Fofana assure qu’il tient à un débat télévisé enttre le leader du RPG Arc-en-ciel et Cellou Dalein Diallo. ‘’J’invite le président du RPG Arc-en-ciel à un débat télévisé avec Cellou Dalein Diallo. Mais si Bantama connait un autre président du RPG Arc-en-ciel, il n’a qu’à me le dire’’, lance-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Trop gamin ce fodé oussou.un vrai idiot

    • Il n’est pas idiot!plutot c’est celui qui voit la vérité en face et qui refuse de l’admettre qui est idiot!Mr Bangoura dites moi qui est le président du RPG?la réponse est aussi simple que ça!donc Cellou Dalein entant que chef de file de l’opposition,et président de l’ufdg doit débattre avec le président du RPG,qui est Alpha Conde.Dans la vie,il y’a pas plus aveugle que celui qui a les yeux ouvert,et qui refuse de voir.Tant que nous jouions à la démagogie,on ne pourra aider ce pays,il faut avoir le courage de dénoncer le mal partout où il est,c’est une autre manière de participer à l’édification du pays.Moi,je suis apolitique,je ne défends personne

      • Qui t’a sonné toi.vas dormir pardon Mr.Diallo.avec ton peudo emprunteé.

        • Ismael Bangoura tu fais honte à la jeunesse guinéenne,c’est la preuve que tu es un gars limite comme ton mentor,c’est grave pour toi.Tu injuries tout le monde,mais comme on le dit chacun est ambassadeur des à famille,donc rehausse le débat et montre le bon exemple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info