Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé a trahi les guinéens’’

Makanera : ‘’Alpha Condé a trahi les guinéens’’

Depuis qu’il a quitté le gouvernement, il est du côté de ceux qui pourfendent le régime en place. A la marche du 2 aout, l’ancien ministre de la communication n’a pas dérogé à la règle.

Alhousseine Makanera a arrosé Alpha Condé de critiques acerbe et l’accuse d’avoir trahi le peuple de Guinée. ‘’Notre déception aujourd’hui, c’est l’espoir que nous avons eu en fondant notre choix sur le supposé candidat aux mains propres, le professeur Alpha Condé. C’est très pathétique’’, pourfende Makanera.

Alpha Condé, lance-t-il, ‘’tu as oublié tes discours de 1993 quand tu mobilisais le peuple de Guinée contre l’injustice et la dictature. Tu as trahi la mémoire de ces femmes qui ont perdu la vie’’.

‘’Je pense à celle qui a perdu sa vie à Faranah. Celui qui a été assassiné dans la cour du sotikèmo de Kankan en passant par le petit libanais qui est mort à Madina sans oublier les martyrs de Nzérékoré, Labé, Kankan et Boké’’, énumère l’ancien ministre de la communication.

‘’Alpha Condé, tu as trahi les guinéens. Vous avez volé, violé et souillé l’honneur de notre pays’’,, assène-t-il encore se disant heureusement d’être du côté de Cellou Dalein Diallo qui, à ses yeux, est là pour ‘’rétablir le peuple de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Au moins il y a quelqu’un qui se souvient Alpha Condé d’hier. E que vous dites c’est peu par rapport à ce que ce monsieur a fait endurer la Guinée et le Guinéen. Il a souillé la Guinée piétiner la dignité du guinéen et surtout banalisé la fonction du président. Don prédécesseur aura du pain sur la planche pour chasser tous ces bandits qui sont planqués aux portes du pouvoir, rétablir l’autorité de l’état et surtout rétablir la confiance des investisseurs étrangers pour créer de l’emploi et de richesses.

    La malédiction de alpha qu’il a infligé à la nation guinéenne n’est pas prêt à sarreter de si tôt. Prions tous et bonne chance au futur président de la république guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info