Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Tibou Kamara : ‘’la presse a énormément évolué’’

Tibou Kamara : ‘’la presse a énormément évolué’’

L’idée de la convention collective des journalistes, portée par le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), fait son chemin. Une rencontre a eu lieu mercredi à Conakry entre ledit syndicat en présence des autorités pour faire le point sur l’état d’avancement du projet de convention collective pour les hommes de médias.

Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République, présent à la rencontre, a salué l’initiative. Pour Tibou Kamara, ‘’la presse a énormément évolué. Même la pratique du métier de journaliste est différente d’il y a quelques années’’.

Il ajoute qu’il est tout à fait normal que la presse se modernise, se responsabilise pour continuer à jouer son rôle dans le cadre de l’approfondissement de la culture et de la conscience démocratique dans notre pays.

Tibou Kamara affirme que les pouvoirs publics, en tant que partenaires, ont l’obligation d’accompagner ce processus de mutation interne au sein de la presse. ‘’Vous êtes dans le privé, pour la plupart, mais votre mission est une mission de service public’’, précise le conseiller personnel du chef de l’Etat.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info